depuis hier mon CV me fait des misères.
En pleine partie, le "Boom Ballon" reste en haut et son bumper ne va plus. J'arrête le flip et commence à inspecter.
- dans le test solenoid du menu, les bobines 1 à 8 ne vont plus, sauf deux et c'est très bizarre, le 2 ("backbox coil" qui fait sauter la balle du fronton) et le 6, "diverter power" qui dévie la balle vers la rampe ou l’arrière du dot, en haut à droite du plateau. Dans la suite de mes essais, le 6 n'ira plus non plus, je n'ai pas compris pourquoi il allait, ni pourquoi il n'a plus été... Bizarre, peut-être car il est connecté à la bobine 34 de l'autre diverter, celui de la rampe du multiball highwire.
- Il semble que rien de mécanique ne soit la cause.
- Pas de câbles dessoudés aux bornes des différentes bobines
- Les mesures de résistance des bobines sont bonnes. Aucune bobine figée ou difficile à faire bouger
- Le fusible 103 a sauté (remplacé, il saute à nouveau)
- sur la driver, tous les Tip36c, Tip102 et leur predrivers semblent ok selon la procédure trouvée sur flipjuke/Marvin's guide :
"Procédures de test des transistors
Alors, pour tester tout ça, il faut placer votre multimètre sur la position "'diode"'.
TIP36c et TIP107 : Branchez le fil Rouge de votre multimètre sur la patte centrale ou sur la partie métallique du transistor. Branchez le fil Noir sur chacune des deux pattes. On doit trouver entre 0.4V et 0.6V.
TIP102 : Branchez le fil Noir de votre multimètre sur la patte centrale ou sur la partie métalique du transistor. Branchez le fil Rouge sur chacune des deux pattes. On doit trouver entre 0.4V et 0.6V.
2N5401, MPSD52, 2N4403 (pre-drivers) : Branchez le fil Noir de votre multimètre sur la patte centrale du transistor (Il n'y a pas de partie métallique sur ce transistor).
Branchez le fil Rouge de votre multimètre osur chacune des deux pattes. On doit trouver entre 0.4V et 0.6V." https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=29&t=4807
- Les diodes associées aux bobines de la driver sont toutes ok, SAUF, une qui n'est ok que si je débranche la bobine 2, qui était la seule bobine fonctionnant encore.
- Les résistances sont toutes ok.
- F103 saute quand j'ai cru faire un essai avec toutes les huit bobines déconnectées, mais la bobine 2 (backbox) était encore connectée et fonctionnait pourtant encore durant le test du menu.
- Lorsque je déconnecte toutes les huit bobines sous le plateau, y compris la 2, F103 ne saute pas.
- La mesure de résistance et de continuité de la bobine 2 sont ok, pas de fils dessoudés.
- F103 ne saute pas quand j'active les autres bobines 9 à 28 qui sont sur un autre circuit à basse puissance.
- F103 ne saute pas quand je ferme la porte, donc à l'activation du 50V.
La suite... et bien je n'ai plus de fusible pour tester. Je vous tiens au courant de la suite, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas

Je suspecte la bobine 2 ou ses transistor/diode. Mais j'avoue être un peu perplexe au vu des bobines 6 et 2 qui ont encore fonctionner avant d’être hs lors des essais suivant.
A+ et bon flip
Ludo