OUI !!! VOUS L'AVEZ FAIT !!!
Grâce à nos donateurs, le forum est reparti pour (au moins) un an ! Fantastique !!! Et merci pour votre confiance !

RestaurationLED KIT COMPLET

Tout sur vos restaurations de flippers

Auteur du sujet
dupontcedric
Vendeur

LED KIT COMPLET

Message par dupontcedric » 23 juin 2015 09:30

Bonjour a tous ,

Je compte equipé un POTC en led .

Quelqu'un aurait-il un bon site a conseiller afin de se fournir un kit de led complet , pas juste le playfield mais bien aussi les inserts , les flashs ,en gros l'illumination général et complète .
Je cherche un kit afin de faciliter mon choix de toutes les sortes de led sur la marché actuel.

Merci de votre aide .....
Ced

Pinhead
Moderateur
A été remercié : 8 fois

Re: LED KIT COMPLET

Message par Pinhead » 23 juin 2015 10:24

Mon petit conseil perso dans ce genre de modification: commence d'abord par ne remplacer QUE les inserts.
Tu verrasa ci-dessous que de toute façon, ce sont des fournisseurs différents, donc tu peux de toute façon étaler tes commandes dans le temps.

J'avais à une époque passé un RFM entièrement en LED, mais pour le GI, je suis vite revenu aux ampoules classiques, parce que les LED's, même en blanc chaud, c'était trop froid comme couleur et ne rendait absolument pas bien.

Avec les inserts, si tu utilises à chaque fois une LED de la couleur de l'insert, tu auras un flip visuellement superbe, avec des inserts qui clignotent bien et fort.
Attention: les nouveaux Stern full-Led n'utilisent que des LED's blanches dans les inserts, mais c'est parce que leurs inserts sont spécifiquement conçus pour ça. Si tu fais ça avec un flip plus ancien, une LED blanche dans un insert coloré donnera vraiment une couleur un peu moche, mélange de la couleur de l'insert avec du bleu résiduel de la LED, le tout dans un ton très pastel. Bref, à ch!er....

Sinon, pour les LED's elles-mêmes, voici deux modèles parmi les nombreux que j'avais essayé et qui étaient, pour moi, celles qui rendaient le mieux:
Pour les Inserts:
La gamme NoFlix-Plus Superflux de Pinball Center (par exemple: http://www.pinballcenter.eu/catalog/t10 ... ge=english ) . Pour un insert orange, utiliser une LED jaune

Pour le GI: (Si tu y tiens vraiment)
- La gamme Twin 2835 de Comet Pinball. Prendre systématiquement Warm Wight pour les blanches. Ce sont les mêmes LED que les Stern montées d'origine sur les nouveaux flips. Page: http://www.cometpinball.com/product-p/2smd-ct-ft.htm
- La gamme Superflux Block de Pinball Center Par exemple http://www.pinballcenter.eu/catalog/ba9 ... ge=english

Je peux t'assurer que j'en ai acheté beaucoup de modèles différents à l'époque, mais ce sont vraiment les seules qui me convenaient. Elles ne sont pas nécessairement les moins chères, mais franchement, ca vaut son prix. Tu peux avoir des gugusses qui te proposent des LED's qui ressemblent à celles-là pour moins cher, mais crois-moi: les puces LED ne sont pas les mêmes et le résultat fait parfois mal aux yeux.
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

Auteur du sujet
dupontcedric
Vendeur

Message par dupontcedric » 23 juin 2015 11:02

Réponse tres précise...Merci Pinhead

RipleYYY
Moderateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par RipleYYY » 24 juin 2015 17:44

les samsung double smd achetées à Yann vont super bien...

juan
Vendeur
A remercié : 1 fois

Message par juan » 25 juin 2015 22:53

Ma game house viewtopic.php?f=31&t=26

Un bon Flip c'est un Flip que l'on aime

Répondre Sujet précédentSujet suivant