OUI !!! VOUS L'AVEZ FAIT !!!
Grâce à nos donateurs, le forum est reparti pour (au moins) un an ! Fantastique !!! Et merci pour votre confiance !

RestaurationRestauration du Funhouse

Tout sur vos restaurations de flippers

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Restauration du Funhouse

Message par Peter Fonda » 31 mai 2017 11:58

Hello les gars !

Alors comme certains le savent ici, quand je fus ici sur le premier fofo en 2008, avant sa disparition, je créais pas mal de sujets restauration et pose de PG protecteur sur plateau.

J'avais un beau Funhouse avec un joli plateau à cette époque.

Ici, le Funhouse que j'ai acheté à Anvers est bien conservé niveau plateau mais avec quelques menus défauts que je n'avais pas sur celui que j'avais refilé à Flippecollector (puisque de nos jours, un Funhouse on sait tous que ça a beaucoup tourné en exploitation donc déjà content avec ce que j'ai)

A noter, des petites retouches peinture par ci par là, et des passages de la bille près de la tête de Rudy qui ont foncé le plateau. Là je vais dire, à moins de poncer le bois, on ne sait rien y faire mais ce n'est pas dérangeant pour moi.

Mon objectif prioritaire étant ceci :

- tout nettoyer le plateau. Donc démontage mais pas tout d'un coup car je me connais, après je vais perdre les pédales et be plus savoir où tel machin se remet, donc démontage parcimonieux en commençant par le bas du plateau, ensuite le centre, et le plus compliqué, le dessus avec toutes ces rampes...

Cela en comptant les pieces en plastiques, decors à nettoyer...

Ensuite après quoi remplacement bobine d'un oeil de Rudy, qui ne tourne plus ses yeux vers la trappe (j'avais déjà eu ça avec l'ancien donc heureusement expérience du terrain)

Sans compter là customisation à prévoir après la pose des stickers achetés chez Phoenix Arcade, remplacement de rampe cassée, cliffy sorties de trous, leds bleues dans les trous, changement de translite car le mien est passé (ampoules qui ont fait ça ou le soleil ? )et j'en passe et des meilleurs. Bref, il sera encore 10 X mieux que celui que j'avais avant.

Et ah oui, j'oubliais... Tremper les pieds dans du Coca Cola :D . Faut faire des économies de matos.

Alors j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains hier soir minuit, et de commencer à nettoyer toute cette crasse, petit à petit, démonter l'appron et nettoyer cette crasse ! Terrible. Là vous pouvez constater l'avant et l'après...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le reste suivra donc la suite au prochain épisode !!!
In home : Funhouse - Earthshaker - F14-TOMCAT
Soon : Harley-Davidson (Sega)
Before : BK2000, JokerZ, Taxi, Cactus Jack, Mario Bros, World Cup Soccer 94'

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Re: Restauration du Funhouse

Message par Peter Fonda » 31 mai 2017 21:57

Une rôtisserie ? Explique-moi ce que c'est Eric car je suis hors course ^^

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 01 juin 2017 15:33

Alors ça ce serait super sympa !!!
Le problème c'est que je dois faire gaffe à mes déplacements ce mois-ci. J'ai dit à mes parents de venir me voir un peu plus maintenant parce que je dépense énormément d'essence :(

Cela dit on peut essayer de s'arranger pour que je passe le mois. Pas ce week-end, ni le week-end d'après mais le Week-end dans 3 semaines.

Ou alors tu viens me faire un petit coucou en Ardenne haha

Mais ici je fais doucement. J'attends juste un remboursement d'assurance pour pouvoir faire un gros plein : )

En tout cas Eric je te remercie beaucoup pour ta proposition. Ça me sera bien plus facile pour le démontage, remontage et nettoyage, ainsi que la couleur et le collage des stickers intérieurs ! Et surtout, la pose des stickers d'extérieur. Ça sera de suite moins lourd et plus confortable pour renverser la caisse sur ses flans et pouvoir faire la pose tranquillou : )

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 02 juin 2017 12:51

C'est génial que tu passes par ce coin !!!
On va faire ça alors. Si ça ne te dérange pas. Je te recevrai comme il se doit ! Avec quelques verres de derriere les fagots

Tu m'avais bien reçu la dernière fois, tu seras reçu comme un prince !

As-tu encore mon numéro ?

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 17 juin 2017 09:19

Une mise à jour va bientôt suivre. Je viens de passer des heures, jusqu'à 4h30 du mat pour passer les commandes de pièces pour la restauration et la customisation du Funhouse...

Je pensais m'arrêter à 1000. Non ! Je pensais m'arrêter à 1400 €.

Ah ben non, c'est pas assez.

2400 euros !!!!!!' My God, que ça fait mal. Mais il sera beau. Franchement apres cette dépendance je n'ai qu'une idee, recevoir mes pieces, mes leds, mes accessoires et j'en passe.

Je pense que je vais devoir vendre un rein pour renflouer un peu mon oseille mais bon, on ne vit qu'une fois :D

La suite au prochain épisode, et en image !

jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 17 juin 2017 21:04

Mon gars, si tu as acheté aux US, tu va sentir ta douleur grimper a 3000 euros avec les taxes d'import :colt:

Pinhead
Moderateur
A été remercié : 8 fois

Message par Pinhead » 17 juin 2017 21:26

De nos jours, on trouve 99% de ce qu, il faut en Allemagne. C, est plus sur aussi et pas plus cher. On y gagne sur la douane, les frais d, envoi etc...
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 17 juin 2017 23:37

Eh bien je me suis arrangé avec les différents sites qui proposaient un envoi en 3 semaines et on évite apparement les taxes Tva import et tout le machin.

Sur Marco Pinball j'en ai eu pour 600 et quelques euros. Chez Marco, c'est du US j'imagine ? Et c'est toujours 25 % de la valeur.

Le reste c'était chez les british.

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 27 juin 2017 15:19

Alors, grande première chez PinballCenter, ils ont imprimé le motif de mon plastic à l'envers :D voyez la différence avec l'original du dessous, et celui posé sur la vitre ? http://hpics.li/aba0b66

Ça c'est comique. J'avais jamais eu ça encore. Bon, pour toutes les fois où j'ai été plus que bien servi par eux, je vais pas en faire un plat, je vais leur envoyer la photo et ils vont rectifier le tir.

Ça m'apprendra à être maniaque. Sur l'original, ip n'y avait qu'une faible perte de couleur :p haha

Bientôt la restauration en image d'ici J- moins je ne sais encore combien mais ça va venir

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 28 juin 2017 10:22

Alors, je n'ai pas pu attendre. J'en avais un peu marre de voir sa tronche de translite passée par l'intensité lumineuse longue durée. Alors j'ai remplacé le translite et le plastique afficheur/stéréo. C'est tout de suite plus joli à voir.

Image

Voyez la différence des tons :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aaaaah, c'est tout de suite mieux au niveau des tons... J'en pouvais plus de voir sa tronche terne...

Bon après, faudra tout enlever car caisse et fronton à démonter avant sa chirurgie esthétique !

Et ensuite, ce sera ceci :

Image

Et encore, je ne dévoile pas tout le contenu car j'ai encore reçu des pièces très sympathiques.

Et il me faudra régler l'accro avec Marco de PinballCENTER qui ne comprend pas ce qui ne va pas avec son plastique (voir conversation ci-dessus). Il me dit que c'est le seul modele qu'il possède. Oui mais bon, un modele imprimé à l'envers, moi, je ne sais pas le mettre sur mon plateau :D . Allez, on va régler ça
Dernière modification par Peter Fonda le 07 sept. 2017 00:29, modifié 1 fois.

jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 28 juin 2017 22:22

Salut lom,

Pour tes stickers sur inserts, oublie, ca va se décoller par les bords à un moment ou un autre.

Fais une copie laser sur un papier décal à l'eau (waterslide decal), copie avec option impression noir bien foncé, avec le jet d'encre ça donne pas bien. Puis tu découpes tes différentes formes d'insert.

http://www.befr.ebay.be/itm/Water-Slide ... LsCcd2392A

Sur le plateau, tu ponces tes inserts avec un grain fin, à l'eau de préférence, pour qu'on ne voie plus que le plastique sans décors (si tu remplaces tes inserts ok, tu les retires direct, et tu insères d'autres).
S'il y a un creux parce qu'ils ont subi le temps et ne sont plus au niveau du plateau, tu utilises du clearcoat, un vernis bi composants, pour combler (moi je le fais à la seringue en goutte à goutte).

Ensuite tu ponces les inserts, tu mets une couche de clearcoat sur chaque pour rendre l'insert poncé transparent.

Une par une, mets tes pièces de décals dans de l'eau tiède, coté imprimé vers le bas, parce que ca recrolle :) après 45 secondes fais glisser chaque pièce sur l'insert correspondant,comme c'est mouillé tu peux ajuster. Puis tu laisses sécher. Avec un sticker, si tu te loupes, ca colle plus pareil.

Après, une couche de vernis puis un mylar sur le tout, ou un vernis sur le tout. Et si tu comptes pas protéger ton plateau avec cela, mets un playfield protector.

J'ai tenté les stickers sur inserts simplement appliqués sur les anciens, ça donne pas top et ca tient pas la route très longtemps, sauf si tu en fais un mausolée et que tu joues 1 fois par an en gants blancs, à la date anniversaire de sa restauration

Enfin, vu le budget que tu mets dans ton flip, je te propose de faire cela :)))) Après c'est question de choix et de temps.

Bon courage

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 29 juin 2017 03:14

Eh bien eh bien, c'est du complet de chez complet ! ^^ Merci J-M d'avoir pris de ton temps. Je n'en retiens que du positif :)

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 22 juil. 2017 13:00

J'ai enfin reçu mon Rudy-Clock topper d'Argentine qui clignote à 11h45 et à minuit, l'heure de faire dodo.

Reste plus qu'à attendre le retour de JM pour se remettre au taff et pouvoir afficher tout d'un block les belles et futures photos !

Image

jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 29 août 2017 20:30

Cher Peter,

Ne serait-il pas sympa de raconter tes aventures (sans ma tronche) sur le site ? Je n'ai pas fessebook donc envoie tes bons résultats intermédiaires ici.

Après, finalement c'est de voir si les gens sont happy, peuvent s'en servir, étape par étape.

Juste une chose que je voulais indiquer, c'est que le résultat dépend du travail qu'on fait, le ponçage afin que plus aucune trace ne reste est primordial.

Après tu as le crachoir Pete, mais fais en profiter le site et pas sur cette m... de fessebook, ou je peux même pas expliquer pourquoi on a fait comme ça :)))

A bientot mec

jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 29 août 2017 21:57

yes man, je sais que tu like ou pas sur FessB :). En fait c'est pas moi qui fait le boulot, j'en ai suffisamment, juste que je donne à notre jeune ami les indications. Après c'est question de vouloir le faire à fond ou pas. Et avec la distance et les occupations, on bosse pas toujours aussi facilement que comme chez soi.

Tu veux récupérer ta brochette à poulet je crois. écoute je rentre le 13. Je vais ramener la caisse à BAstogne dans la quinzaine après. On va remettre le plateau ensemble et remettre le cablage.

Mais il a bien bossé, pas facile au niveau du décapage, décals très fines je suis étonné, mais ça serait chouette de voir le résultat ici.

jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 29 août 2017 22:43

Ca m'intéresse alors, j'ai 4 wms sys 11 a refaire. Si tu veux me la louer ou vendre ...

jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 30 août 2017 09:44

Sympa, j'apprécie beaucoup. Je termine le Roadshow et je te contacte. Ce sera cet hiver à mon avis. Merci

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 02 sept. 2017 01:51

Hello les amis !

Don't worry be happy ! J'héberge tout cela du weekend tout d'un bloc et communiquerai ici un lien unique qui vous mènera vers toutes les photos.

Mais effectivement, le décal est fin. Mais le résultat est quand même top. En tout cas, il n'y a plus de comparaison avec ce qu'il y avait avant.

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 06 sept. 2017 02:47

Attention, première salve de photos (juin - juillet) !

Les autres arriveront d'ici peu !

Sur photos, présents, des marqueurs acryliques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il était quand même bien dégueulasse le Rudy...

La suite arrivera très vite !
Dernière modification par Peter Fonda le 06 sept. 2017 03:17, modifié 4 fois.

Auteur du sujet
Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 06 sept. 2017 20:24

Il était sale le Rudy, vraiment sale comme un cochon...

A présent, il est tout propre sur le plateau, ainsi que les parties non visibles masquées par les décors. C'est un Rudy tout neuf qui s'apprête à rejoindre sa caisse et son fronton.

Je suis en train d'héberger le reste des photos. Elles arrivent mes amis, elles arrivent !!

Répondre Sujet précédentSujet suivant