OUI !!! VOUS L'AVEZ FAIT !!!
Grâce à nos donateurs, le forum est reparti pour (au moins) un an ! Fantastique !!! Et merci pour votre confiance !

RestaurationTruc Enlevement de la colle sur une caisse

Tout sur vos restaurations de flippers

Auteur du sujet
jimy_speedt
Vendeur

Truc Enlevement de la colle sur une caisse

Message par jimy_speedt » 11 juil. 2017 12:43

Bonjour,

Je suis occupé sur un Roadshow dont les décals et les coins de caisse + fronton sont abimés. Juste un petit truc que j'ai essayé ce matin, je passe pas sur toutes les étapes de restau, un pote est en train de nous préparer un sujet complet :)

Pour ceux qui enlèvent complètement les décals, il reste toujours de la colle qu'il faut enlever avant les retouches du bois et le ponçage. Enlever la colle, avec le white spirit et la spatule, c'est un boulot de fou. J'ai pris 2h pour faire un coté de la caisse, pas parfait. Sur youtube ou pinside on insiste pour faire comme ca, avec une ponceuse, ca fait des patés avec la colle, et c'est vrai qu'il faut une surface lisse pour faire du beau boulot.

Donc le truc que je me suis dit, pourquoi pas imbiber de l'essuie tout avec le white spirit, appliquer sur une surface de 20 sur 20cm environ et poncer à la ponceuse excentrique, gros grain.

Je suis repassé sur le coté deja fait ou il restait des endroits qui "accrochent" au passage de la main, i.e. de la colle, puis l'autre coté, puis la face avant.

C'est nickel, tout ext lisse et sans accroc, en 45 minutes. Le disque de ponçage est naze mais bon, il a rendu ses services et j'ai du imbiber 10 fois le chiffon, soit quasi rien de white spirit. Sans white spirit, il reste des grains de colle et on a rien de lisse.

Maintenant, y a plus qu'a mettre la pâte à bois.

A+

Peter Fonda
Vendeur

Re: Truc Enlevement de la colle sur une caisse

Message par Peter Fonda » 12 juil. 2017 02:35

Allez allez allez ! Courage ici !

D'ailleurs ce bonhomme dont tu évoques, qu'il se dépêche. Je suis impatient de voir la suite en images !!! (Mode innocent activé :D)
In home : Funhouse - Earthshaker - F14-TOMCAT
Soon : Harley-Davidson (Sega)
Before : BK2000, JokerZ, Taxi, Cactus Jack, Mario Bros, World Cup Soccer 94'

Auteur du sujet
jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 12 juil. 2017 09:49

Chiche que je termine avant toi :)

Maintenant que tu t'es démasqué, t'as intérêt à assurer. Je suis impatient aussi de voir ton oeuvre ;)

alaindeloin16
Vendeur

Message par alaindeloin16 » 13 juil. 2017 13:52

moi quand je fais les miens j enleve l ancien decalc avec un decapeur thermique et une spatule bien eguiser
comme cela la colle brule et par avec le gratoire et pour retirer le reste ponceuse exentrique biensur
:whistle:

Auteur du sujet
jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 13 juil. 2017 20:52

Top Alain, de même :)

Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 18 juil. 2017 02:07

Eh bien pour la première fois de ma vie, avec la motivation de J-M ici présent, j'ai procédé de cette manière. Ça marche super bien, mais faut être patient ! C'est bien parce que le Funhouse c'est le coup de coeur éternel parce que je ne l'aurais pas fair sur un flipper du style HardBody machin, celui avec le translit avec les femmes qui font de la muscu et du step :D

Peter Fonda
Vendeur

Message par Peter Fonda » 06 sept. 2017 02:16

J-M, ta ponceuse et le white, c'est de la dynamite !

Bon, j'ai pas retrouvé le sujet précis mais j'imagine que celui-ci y fait référence vu que ça parle de white et de chiffon, ainsi que de disque de ponçage.

Alors, pour celles (faudrait déjà trouver de la meuf par ici) et ceux qui veulent allier efficacité et rapidité, imbibez donc vos disques de ponçage ou votre papier de verre de ponçage avec du white. Laissez vibrer la machine. Le résultat, c'est du béton !

Image

Répondre Sujet précédentSujet suivant