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Message
par Pinhead » 04 Juil 2019 20:00
Purée ! L'oxydation dans les circuits !!!
Alors déjà un conseil: PAS DE PAPIER DE VERRE ENTRE LES CONTACTS !!! JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!
Pour le reste on en reparlera (j'ai pas trop le temps aujourd'hui), mais effectivement, il y a du taf !
Tu as le schéma, c'est déjà une très bonne chose.
Un petit tuyau: pour rendre ces schémas plus lisibles, fais des copies des sections en fonction des différentes fonctions. Par exemple: Commande des bumpers, circuit de remise à zéro (souvent la première source de problèmes dans les EM), comptage du bonus, etc...
Pour ton multimètre: trois possibilités:
- Essaie en changeant les piles par des piles fraîches
- Si tu as des cordons bon marché, achètes-en de meilleure qualité
- Tu sembles un peu au courant (!) de l'électtronique, fabrique-toi un milliohmètre. C'est un petit montage très simple qui est super utile pour le dépannage des EM. Perso, je me suis aussi fait un testeur de continuité à seuil variable, car celui de mon multimètre sonnait jusqu'à des valeurs de 20 ohms, ce qui est trop élevé pour pouvoir distinguer un court-circuit d'un solénoïde dans un EM. A l'occasion, je posterai les schémas de ces deux appareils dans la rubrique technique
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.
N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.