Annonces globales!!!! CRISE DANS LE FORUM

Informations et autres pour les membres et visiteurs

Auteur du sujet
Pinhead
Moderateur
A été remercié : 8 fois

!!!! CRISE DANS LE FORUM

Message par Pinhead » 13 févr. 2014 08:42

Je reprends ici la discussion commencée suite à une enième prise de bec dans une petite annonce
J'incite tous les utilisateurs qui s'intéressent à la survie du forum à lire ce sujet jusqu'au bout.
RipleYYY a écrit :les gars, je suis fatigué...
je ne sais pas si c'est ma journée au boulot, mais c'est lourd
je regrette le bon temps du forum au début, sans prise de tête et dans une vraie et franche ambiance de camaraderie et d'amitié
un endroit où on pouvait passer pour prendre du bon temps, et se sentir bien en lisant les divers articles et autres interventions des membres

alors, faites comme bon vous semble, mettez vous sur la tronche si c'est nécessaire, mais par pitié, rêglez vos couilles en privé
merci
Tout à fait d'accord avec RipleYYY.
Y'en a plus que marre.

Entre les gens qui s'inscrivent uniquement pour venir invectiver les autres utilisateurs,
ceux incapables de suivre une instruction aussi simple que de remplir un minimum de profil à l'inscription et de se présenter sans qu'il soit nécessaire de renvoyer des rappels, (à mon actif à ce jour: 102 rappels pour 71 utilisateurs sur 165 inscrits ! Franchement, j'ai autre chose à faire)
les sangsues qui ne viennent que pour pomper le temps (ou l'argent via les annonces) de ceux qui veulent essayer d'aider mais qui n'apportent jamais à la communauté....
Il y a aussi, et je regrette de le dire, des utilisateurs qui à force d'être sur la tangente pourissent complètement l'ambiance.
et je ne parle même pas des MP agressifs que je reçois de gens (pour qui l'agressivité semble visiblement la règle) qui, ne comprenant même pas le fonctionnement élémentaire d'un forum commencent à s'en prendre à moi et à être menaçant, et qui en suite, se rendant compte de leur erreur, sont même incapables de présenter leurs excuses.

... la coupe est pleine !

Je suis peut-être casse-couilles, mais il y a bcp de messages que j'ai laissé passer et que je regrette de ne pas avoir modérés.

Résultat: les petites annonces sont devenues une véritable foire d'empoigne.

Merde quoi: on est entre adultes ici, et j'ai parfois l'impression d'entendre des discussions de bac à sable que même mon gamin de 12 ans ne tient plus
"Et, l'autre, il a fait ceci" ... "c'est pas vrai, c'est pas moi"...

RipleYYY, Eric, il va falloir qu'on discute de:
- prendre des mesures pour "sanitiser" les petites annonces (imposer un format standard, bannir le Hors sujet, n'accepter les annonces que d'utilisateurs ayant participé à la communauté...)
- prendre des mesures contre les utilisateurs indélicats (Structurer les avertissements, imposer des sanctions progressives, l'exclusion n'étant à utiliser qu'en dernier recours)
- renforcer (et cela me concerne aussi) les règles de modération.
- prendre des mesures contre les sangsues (je m'inscris pour profiter de tous les trucs et astuces, je publie des annonces de vente, je m'en mets plein les poches et je n'apporte rien à la communauté)

Visiblement, les forums voisins (France, Flandre, Pays-Bas) sont moins coulants que nous, et l'ambiance y est meilleure.

Je tenais à publier cela pour que tout le monde le lise et puisse faire son mea culpa.

Maintenant, tout le monde n'est pas au courant de tout, mais sachez qu'il s'en est fallu de peu que le forum ne redémarre pas en décembre.
Si il est là aujourd'hui, il peut encore disparaître demain.
Trois personnes à ce jour tiennent le forum debout:
- Eric qui donne son aval légal au site et supporte seul tous les coûts
- RipleYYY et moi qui passont des heures à gérer les inscriptions, les accès, la modération

Dans ce post, vous avez l'expression du ras-le-bol de deux de ces trois personnes.

Croyez-moi, vous ne voulez pas (et nous non plus) que le troisième (ou le premier, c'est selon...) décide qu'il en a marre aussi....

En attendant qu'une restructuration soit effectuée, personnellement, je n'approuverai plus aucune message dans les petites annonces. Toute les annonces sont verouillées
Dernière modification par Pinhead le 13 févr. 2014 08:58, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

IBARAKURO
Vendeur

Re: !!!! CRISE DANS LE FORUM

Message par IBARAKURO » 13 févr. 2014 09:11

J'approuve...
Eric pinball c'est mega cool et ça doit le rester...

Tilapin
VIP

Message par Tilapin » 13 févr. 2014 09:12

:nonon: :nonon:
Ha non hein, si on a plus notre Forum on va faire quoi ?? :calimero:
Les Bréyaud n'ont qu'à se prendre le bec en privé et pas ici
Ok ??
Alain le Lapin
A la maison : Indiana Jones Williams, The Flintstones, Congo (alexisé), Dirty Harry (Cotchorisé), Elvira and the Party Monsters, World Cup Soccer 94. Juke Box Vinyls Rock Ola 468 . Jukebox CD NSM hyperbeam
Image

taboo
Vendeur

Message par taboo » 13 févr. 2014 09:17

Je comprends, j'ai été modo une dizaine d'année, et peu importe le sujet du forum, ce sont toujours les P-A qui posent des problèmes, plusieurs mesures ont été prises, mais au final, rien n'empêche les nerveux / aigris / refoulés et j'en passe de faire leur cinéma.
IN: Mousin Around, Fish Tales, Twilight Zone, Doctor Who, The Addams Family (Cotchïsé)
FLIPJACKING:
OUT: Dr Dude, Funhouse, Strange Science

ImageImage

RipleYYY
Moderateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par RipleYYY » 13 févr. 2014 09:48

Pinhead a écrit :... la coupe est pleine !
pour être franc, je pense qu'elle déborde

bref, rien à ajouter, David a été clair, c'est affolant de devoir en arriver là
tous les jours, je côtoie déjà 8 hrs au taf la connerie humaine, si c'est pour encore continuer sur le fofo quand je suis chez moi, ça ne va plus le faire

merde quoi, utilisez votre cerveau (pour ceux qui sont équipés) et agissez en adultes responsables

Auteur du sujet
Pinhead
Moderateur

Message par Pinhead » 13 févr. 2014 09:52

J'ai bien une petite idée, mais je ne décide pas seul

- Seul l'auteur d'une annonce peut y répondre/apporter des modifs
- Une annonce est automatiquement supprimée après X jours
- pour pouvoir publier une annonce, un auteur doit avoir des "points". Ces "points" sont attribués à chaque fois que l'utilisateur poste quelque chose qui sert à la communauté (un truc/astuce, une aide pour un dépannage, un scan, l'organisation d'une soirée flip .... on peut voir très large)
- Une limite de X annonces par mois
- Le profil doit être complété, et la présentation faite.

C'est un peu un système de "rang" comme on trouve parfois sur d'autres forums.

J'avoue ne pas avoir creusé pour savoir comment l'implémenter. Les deux premiers points sont évidents, les autres, il va falloir chercher un petit peu.

J'en ai aussi marre des rappels concernant les profils et les présentations.
Cela devrait être automatisé: Localisation et date de naissance obligatoirement remplis, et pas d'accès aux contenus "à valeur ajoutée" si pas de présentation valable effectuée.
(Eviter les: "mon pseudo est antoine18; je m'appelle antoine et j'habite dans le 18"; et il y en a !

On veut absolument éliminer les anonymats: pour des raisons légales et aussi parce qu'on est une vraie communauté qui vit grâce aux rencontres. Ca n'a pas de sens de se cacher derrière un anonymat.
Le forum flamand fait même apparaître le vrai nom de l'utilisateur.
Perso, je serais pour.
Nous n'avons rien à cacher n'est-ce pas ?

PS: Merci RipleYYY; nous sommes sur la même longeur d'onde.

RipleYYY
Moderateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par RipleYYY » 13 févr. 2014 10:05

Pinhead a écrit :Nous n'avons rien à cacher n'est-ce pas ?
heu... si, quand même, pour moi la taille de mon sexe
pour d'autres leur égo
et certains c'est leur QI

voila, preuve que malgré tout, y'a toujours place pour l'humour (bon marché en ce qui me concerne) ici

mais pour le reste, oui ça va changer, comment je ne sais pas, mais au pire, si on est obligé, on saquera dans les posts à coup de "delete", sans sommation, avertissement ou explication, à la longue et à l'usure, on gagnera sans aucun doute, et les casses couilles partiront d'eux même (cqfd)

après, que ce soit clair, tout le monde est le bienvenu, y'a pas d'a priori ou de casseroles d'ailleurs
car ça aussi, ça me gonfle, vos querelles venant de FP (pour la plupart du temps) que vous reproduisez ici

bref, c'est pas que la modération nous monte à la tête hein, bien au contraire, car ici au début, y'avait justement pas besoin de modo !!!
tout le monde est prévenu

alea jacta est

juan
Vendeur
A remercié : 1 fois

Message par juan » 13 févr. 2014 12:18

Je suis malheureusement d'accord avec vous

Il faut un minimum de savoir vivre ,sur tout les sites à inscription ,profil obligatoire ,si pas rempli complètement impossible de valider (a étudier dans les paramètres ) :rtfm: , le fofo n'ai pas un defouloire ,pour ça ont à nos jeux et nos femme :lol:
Pour pas l'anonymat ça serait super mais la ont risque de plus avoir grand monde ,quoi que vaut mieux pas être nombreux mais de bonne humeur hein david :lol:
Et je reconnaît que c'est chiant les casse bonbon virtuel ,un bon ring 3 minutes et c'est régler ,ça c'est bon ,ont fessait comment avant internet :whistle:
Chaque passion engendre de la jalousie ,c'est la connerie humaine ,tu la volée ,tu a toucher au loto ,mais jamais il se dise que si ils aurait pas voulu avoir les 35 h ça serait peut-être différant ,ont peut pas avoir le beurre et la crémière :ham:
Mois je fait des semaines a 100 h et sûrement d'autre ici aussi ,ont recolte ce que l'ont seme

Maintenant prenez toutes les décisions que vous voulez ,je suis sur que ça sera les bonnes ,vous êtes rigolo et surtout humain :top:
David un peut nerveux peut-être :lol: non je rigole c'est histoire de détendre un peut

Allée si ont plus beaucoup ont ce fait un barbecue géant et ont emmene un Flip chacun pour tous ce connaître et rigolé un bon coup

Bon Flip a tous :drink:
Ma game house viewtopic.php?f=31&t=26

Un bon Flip c'est un Flip que l'on aime

taboo
Vendeur

Message par taboo » 13 févr. 2014 15:15

Pour l'anonymat, je veux bien donner mon nom et adresse aux modos/admin (et la taille de mon sexe à Ripley puisqu'il aime ça), mais je ne veux pas voir mon nom à la portée de tous les bot venus, pas envie non plus qu'on me retrouve avec google et me faire flip-jacker quand je serai au boulot ;)
IN: Mousin Around, Fish Tales, Twilight Zone, Doctor Who, The Addams Family (Cotchïsé)
FLIPJACKING:
OUT: Dr Dude, Funhouse, Strange Science

ImageImage

Auteur du sujet
Pinhead
Moderateur

Message par Pinhead » 13 févr. 2014 16:49

T'inquiète, Taboo, ce n'est pas à l'ordre du jour. Je l'évoquais juste pour la comparaison, et s'il devait faire partie du profil, il ne serait visible que par les autres inscrits, et encore: on pourrait même peut-être le limiter au seul Admin (= Eric).

Il n'y a pas de bot inscrit: je filtre personnellement à peu près toutes les inscriptions, je bannis les ip, certaines adresses mails et au fur et à mesure, le nombre de tentatives d'inscription par des spammeurs ou des bots est aujourd'hui entre 5 et 10 contre une vingtaine par jour début janvier, ..... et plus de 100 par jour dans l'ancien forum, car les contre-mesures n'étaient pas les mêmes.

De toute façon, dans ton cas, on sait déjà qui tu es et où tu habites.... Quant à la taille, s'il faut en croire Tilapin, y'a pas de quoi ouvrir un sujet sur le forum...
Hein, Tilapin, c'est ça que tu m'as dis en MP hein ???? :whistle:
Et voilà, pour foutre la merde et fâcher deux copains de longue date.... :wink2: :cool:

(Et comme dit RipleYYY, heureusement, il reste une place pour l'humour)

Tilapin
VIP

Message par Tilapin » 13 févr. 2014 17:41

:hypermdr: :hypermdr:
Haa ça tu es dans le bon.
J'ai pas vérifier moi même hein !!
C'est une femme qui me l'a dit :nananere:
Je sais pas pourquoi, elle m'a dit "toi au moins......." :hypermdr:
Alain le Lapin
A la maison : Indiana Jones Williams, The Flintstones, Congo (alexisé), Dirty Harry (Cotchorisé), Elvira and the Party Monsters, World Cup Soccer 94. Juke Box Vinyls Rock Ola 468 . Jukebox CD NSM hyperbeam
Image

Auteur du sujet
Pinhead
Moderateur

Message par Pinhead » 13 févr. 2014 17:45

Quoi ?
tu connais ma femme AUSSI ?

MDR

Tilapin
VIP

Message par Tilapin » 13 févr. 2014 17:52

MDR :hypermdr:
Chuuutttttt
Alain le Lapin
Image

sweetex
VIP

Message par sweetex » 13 févr. 2014 17:58

Salut à tous, je suis d'accord avec vous, moi le forum m'aide à apprendre des trucs et astuces mais
malheureusement je suis un débutant dans le domaine et je ne voudrais pas ne plus pouvoir avoir accès au fofo
si je peux pas amener autant que je prends :depite:
Mais je vous comprends, trop de gens dépassent les limites.
Et pour mon nom et adresse, moi je veux bien mais pas à la vue de tout le monde.
Voilà je crois que j'ai tout dit.
En tout cas merci pour votre travail, j'habite un peu loin de chez vous mais si un jour vous passez dans le coin
c'est avec plaisir que la porte est ouverte pour un apéro et une partie de Flip. :wink2:
@home AC/DC Premium et Star trek Premium

Auteur du sujet
Pinhead
Moderateur

Message par Pinhead » 13 févr. 2014 18:49

Ah oui, mais on ne peut plus aller chez toi, Sweetex ;)

Ne t'inquiète pas: tu n'es pas visé; on peut apporter quelque chose à une communauté sans nécessairement être un expert. Tout simplement en étant là, en étant positif, et pas en essayant de semer le doute et la discorde par des propos agressifs ou tendancieux etc...

On ne parle que d'une petite poignée de personnes.

sweetex
VIP

Message par sweetex » 13 févr. 2014 19:20

Oui je comprend bien, c'est vrai que c'est énervant, et le pire c'est que c'est pas
seulement sur les forums et que ça va de pire en pire.
Et pas de souci, la frontière de ma maison est ouverte à tous les passionnés de Flip :drink:

juan
Vendeur

Message par juan » 13 févr. 2014 20:00

sweetex a écrit :Oui je comprend bien, c'est vrai que c'est énervant, et le pire c'est que c'est pas
seulement sur les forums et que ça va de pire en pire.
Et pas de souci, la frontière de ma maison est ouverte à tous les passionnés de Flip :drink:
Moi je passerai bien essayer ton hobbit quand tu le réserva :drink:

sweetex
VIP

Message par sweetex » 13 févr. 2014 21:07

Pas de problème, quand il sera à la maison, donc dans un bon moment :pleure:
Tu passeras pour le tester :wink2:

juan
Vendeur

Message par juan » 13 févr. 2014 21:44

:drink:

Ça sera un plaisir ,j'espère juste,que l'ont va pas attendre comme le woz :pendu:

fieldmoose
Vendeur

Message par fieldmoose » 13 févr. 2014 22:11

Bah moi je suis comme sweetex.

J'ai pas de gameroom monstrueuse, j'y connais rien en technique et je suis pas un bon joueur (pu... ma vie est merdique :sparadrap: ) mais j'adore venir ici. çà m'apporte un peu d'air frais quand je suis au boulot :D .

Donc j'ai pas grandchose à apporter, mais le peu que j'ai, je le partage avec plaisir. Parce-que les gens ici sont cool :top: !

Et donc, moi non plus, j'ai pas envie que ce forum devienne une foire d'empoigne ou un site de vente/revente.

Répondre Sujet précédentSujet suivant