RechercheJP PRO/PREM

Tout ce que vous recherchez: Flipper, Arcade et Autres jeux

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

JP PRO/PREM

Message par RipleYYY » 08 Mars 2020 20:51

bonjour à tous,
je commence donc mes recherches pour un JP STERN HUO, en version PRO ou PREM
PS : et tant qu'à faire, pas besoin d'ouvrir un autre topic pour ça, un BKSOR PRO ou un IM VE pourrait aussi le faire...
merci :)

guppy
Moderateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: JP PRO/PREM

Message par guppy » 09 Mars 2020 22:18

In : Tom, Cirqus Voltaire, Lotr, Fireball II, Mr and Mrs Pac-Man (démonté, en restauration éternelle).
Out : Black Pyramid, Star Wars DE, Potc Stern,Tftc

guppy
Moderateur

Message par guppy » 09 Mars 2020 22:19

Trop cher, mais bon... je transmets
In : Tom, Cirqus Voltaire, Lotr, Fireball II, Mr and Mrs Pac-Man (démonté, en restauration éternelle).

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 10 Mars 2020 18:42

déjà vu/discuté avec Stef P ... merci quand même ;)

c'est une belle offre, -1000 sur du NIB, et la raison est simple, il se vend TRES mal :/
j'ai aussi une offre pour un PREM en HUO...
mais pour le BK, je sais que c'est absolument le contraire de ce que je pensais/disais au début, je le préfère sans le plateau haut, qui ralenti énormément le jeu, et qui sert très peu, le PRO est bien plus speed et sans aucun temps morts

bref, on va bien voir, je n'étais pas pressé de vendre, je ne suis toujours pas pressé d'acheter :)

en fait, un STERN récent c'est + pour mon fiston (même si bien sur ça va me plaire aussi), mais sinon j'ai toujours cette envie nostalgique de rétro, et j'ai en ce sens un deal "prêt" si je me décide à faire le pas, avec le monsieur qui t'a fourni le FB II ;)

guppy
Moderateur

Message par guppy » 11 Mars 2020 10:32

Merci pour tes retours d’expérience bien utiles pour se faire un avis sur le BK, en pro. J’ai lu ailleurs que le pro était en effet plus rapide et finalement un choix judicieux.

Le JP se vend mal? Pourtant c’est un bon Flip. Peut-être que l’offre pléthorique de nouveaux flippers et les prix toujours plus élevés font se tasser la demande.

Pour le rétro, le monsieur fournisseur du FBII est un passionné de cette génération et tu ne pourras qu’être enchanté de sa machine bichonnée. Quel modèle te ferait craquer ?

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 11 Mars 2020 17:53

le JP qui se vend mal !? non, le BK en version LE (offre à 9500 NIB au lieu de 10500)

pour JC : 8 ball champ, c'est pas le plus "aimé" de la série, mais il convient/correspond bien à ce que je cherche moi perso, et le prix/état me va aussi donc...

même si je me répète l'option n°1 reste un récent pour le gamin (vu que je ne dois plus obligatoirement vendre le TTR)

Pinhead
Moderateur
A été remercié : 12 fois

Message par Pinhead » 11 Mars 2020 23:43

A des prix pareils, vous vous faites entuber, les gars....
Une des raisons pour lesquelles j'ai quité "le milieu"
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 12 Mars 2020 08:34

ha c'est clair que c'est devenu du grand n'importe quoi niveau prix, je parle en rêgle générale, et donc aussi forcément ces prix NIB...

je ne sais pas si on doit refaire ce débat ici, mais oui je comprends ceux qui, à un moment, ont décidé de ne plus mettre leur argent dans des flips

on peut réouvrir un nouveau fil de discussion, même si ce débat a déjà été commencé 25X (ici et ailleurs)
le marché semble clairement se bloquer (trop de flips qui sortent, avec revente compliquée derrière pour les particuliers), ça fait un moment que je le pense... car quand les prix du NIB augmentent, que derrière à la revente HUO les prix des "gros" flips diminuent (car ça part pas), que les prix des "petits" flips augmentent (car les gens se tournent alors vers ces machines), à un moment on va se retrouver avec une différence si serrée entre les prix hauts et les prix bas que le marché va exploser... à ce moment là, on gardera tous nos flips à la maison, ou on fera juste des échanges

moi, je m'en fout, le flip c'est un objet d'utilisation qui me sert pour mon plaisir, et jusqu'à présent je trouve que je me suis contenu et limité
par contre, ceux qui ont misé sur le côté "bizness" vont avoir un problème...
même si comme toute collection (marché de niche), c'est juste une question de temps, de mode, et la fluctuation repartira à un moment dans l'autre sens

bref ;)

jeanclaudev
VIP
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par jeanclaudev » 15 Mars 2020 16:55

C'est (le JP) un très bon jeux en théorie, mais il est plein de problèmes.
Sold: Harlem GT, Victory, Raven, Bone busters, Funhouse, TZ, BDK HUO, SM Red HUO, L0TR, POTC, TSPP, RBION, TOTAN, TOM, Xmen pro HUO, Avengers pro HUO.

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 15 Mars 2020 22:12

plein !?

y'a eu le vernis sur les premiers run de plateaux
l'opto du t-rex mal ajusté (hauteur) au niveau de la rampe

quoi d'autre ?

jeanclaudev
VIP

Message par jeanclaudev » 16 Mars 2020 23:07

Jurassic park (premium) issues:

1. There’s a new factory fix for the Trex ramp otpo issue:

Replace the original part with this one, so that the Ball coming in the TREX will always be detected
New games ( February, April) should come with this from the start.
At the same time, remove the small black spacers atop the ramp entry posts, in order to lower the "roof" over the ramp so the ball can't jump the beam.
Other fix is to add a tape at the bottom of the onto left side.
Update: this fix is not ok, the problem is still there.

2. Fix for orbit optical sensors not registering shots: there are 2 philips head screws holding each opto plastic to the metal bracket. You may remove these screws and slide a washer onto both screws underneath each Opto, in order to have the Opto a little bit higher.

3. Coil stop fails : the Stern factory coil stop supplier sucks. Replace it with some Pinball Life ones and it's like a different game...making the shots again with ease.

4. The 3 under the jaw screws will come loose. There are four screws you loosen at the back of the Trex in order to be able to move the jaw so you can get the screws back in. SCREW, 4-40 X 1/4" PPH MS BLACK

5. Post under the right upper flipper become loose : Replace it with the Post fix kit 502-7110-00

6. Raptor gate broken

7. Multiple issues with missing parts, mechs no working properly, etc.

8. Playfield (chipping, pooling and peeled paint) quality lottery issues. Solved ? Also clear coat cracking.

9. Trex adjustments reliable ?

10. The gate between the truck and the ramp keeps getting stuck in the "up" position. It is close to the pop-up and then gets hung up on it. Take of the pop-bumper cap off, put a hair dryer to the offending side and then pushed it in to make it clear the gate. Or, some others will chime in.

11. The truck doesn’t turn correctly after some games. The truck seems “tight” on one side. What fixed it was putting one more washer on the top side of the playfield. That raised the truck up just enough.

12. Shooter lane trouble with plunges not making the u-turn. There is a fix on pinside

13. Raptor One way gate breaks

14. Adjustment of the 3 flippers is very critical to play correctly, especially the top right. Also the alignement of the guide on top of it.

15. Noisy fan

16. Low quality speakers

17. Flipper mechanics quality has been mentioned.

18. Audio echo or distortion on some of the callouts, even after upgrade of the speakers. The callouts are scratchy.

19. Issues with some of the GI bulbs sockets not getting a good connection.
Sold: Harlem GT, Victory, Raven, Bone busters, Funhouse, TZ, BDK HUO, SM Red HUO, L0TR, POTC, TSPP, RBION, TOTAN, TOM, Xmen pro HUO, Avengers pro HUO.

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 17 Mars 2020 18:12

et donc, c'est plutôt général et lié à la qualité STERN, que propre au JP
pour les qq problèmes réellement liés au JP, je ne vois rien de catastrophique (et pourtant je suis une quiche)

mais de nouveau, tout ça pour rejoindre ce que David disait plus haut, nous sommes tous d'accord, la qualité baisse, les prix augmentent...
chacun a son seuil de tolérance vis à vis de cette situation, j'avoue que depuis un moment je suis clairement tiraillé par mon futur choix :/

guppy
Moderateur

Message par guppy » 18 Mars 2020 17:52

Et la qualité JJP, qu’en avais-tu pensé?

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 18 Mars 2020 18:50

ça semblait clairement plus "costaud", et j'ai pas eu de gros problèmes avec le DI

jeanclaudev
VIP

Message par jeanclaudev » 18 Mars 2020 23:51

Et le service ? As tu eu l'occasion de tester ?

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 19 Mars 2020 18:27

alors, il faut savoir que la garantie ne suit pas le flip, étant 2ième proprio (c'est écrit clairement dans leurs conditions de vente) j'avais quand même tenté ma chance pour :

- le flap de la rampe BOB qui casse sur une majorité de DI (parce que ça touche/tape la rampe juste au dessus
- 2 calles en bois (ça vaut que dalle, j'aurai pu les refaire sinon) pour bloquer l'écran lors des déplacements (que le 1ier proprio avait oublié de remettre, heureusement sans pêter la BG quand le flip est arrivé)
- 1 petit décor plastique fêlé

et donc, dans un premier temps, aucune réponse à mes demandes par mails
je demande ensuite à Xtof si il sait faire qq chose, et 1 seul mail de sa part, et j'avais réponse de JJP, avec ma commande acceptée sous garantie, je ne devais payer que l'envoi par avion
et comme je n'étais en rien pressé, Xtof a proposé que ce soit envoyé dans "ses" livraisons à lui (donc gratos), ce qu'on a fait, et il m'a tout donné quand on s'est vu au Tréport

donc sur le coup, pour JJP ils semblent stricts, et Xtof a été top (le flip venait de chez lui à la base)

...

après, et ça n'a rien à voir avec le service, j'ai eu la chance d'échanger avec Ted Estes et Joe Katz (les programmeurs) sur le code, et béta-tester leurs softs ;)

à contrario j'avais tenté de dialoguer avec Dwight Sullivan, le codeur du Ghostbusters, j'avais déjà eu la "chance" qu'il me réponde, mais juste 2 ou 3 mails, sans réel contenu, et basta

jeanclaudev
VIP

Message par jeanclaudev » 20 Mars 2020 17:48

Donc, il vaut mieux acheter un JJP via un distributeur fiable, sans quoi, on reste sans réponse.
Je ne sais vraiment plus quoi acheter ...

jeanclaudev
VIP

Message par jeanclaudev » 20 Mars 2020 18:35

Et pour revenir au Jurassic Parc les problèmes de playfield, c'est pas fini :
AAAARRRGH!! 600 games, clearcoat is damaged at the upper flippers post.
The post was never loose, because i always checked it!
What can i do now? I payed over 9.000$ here in the EU.
How much will i loose if i want to resell it?
Build date = Dec. 17. 2019
Will i get a replaced, unpopulated PF?
And what can i do to minimize further damage? airgun, PVC washers?

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 20 Mars 2020 18:54

j'ai vu ;)

ce vernis, qui craque/saute (ou son application ou peu importe ce que c'est) ça me rappelle mon METALLICA déjà ! de mémoire en 2013 ou 2014...

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 20 Mars 2020 18:55

jeanclaudev a écrit :
20 Mars 2020 17:48
Donc, il vaut mieux acheter un JJP via un distributeur fiable, sans quoi, on reste sans réponse.
Je ne sais vraiment plus quoi acheter ...
que te répondre ? si c'est du NIB alors t'auras la garantie d'usine...
mais clair que Xtof a une certaine influence (voir une influence certaine) dans ce cas de figure

Répondre Sujet précédentSujet suivant