Les news des autres« American Pinball » s'annonce

Les news qu'on trouve ailleurs, traduites en français
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pinhead
Moderateur
Messages : 2166
Inscription : 11 Déc 2013 16:47
Réputation : 37
Localisation : Nivelles
Humeur :
A remercié : 56 fois
A été remercié : 12 fois

« American Pinball » s'annonce

#1

Message par Pinhead » 18 Nov 2016 09:07

25 septembre 2016 © http://www.pinballnews.com
Ceci est une traduction (réalisée par pinhead sur http://www.ericpinballforum.be) de l'article paru originalement en anglais à l'adresse http://www.pinballnews.com/news/americanpinball.html
Avec l'aimable autorisation de Pinball News
Toutes les photos illustrant cette article restent disponibles sous le lien ci-dessus
Toutes les notes « NdT » sont du traducteur et n'engagent que sa propre responsabilité
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une nouvelle compagnie de création et production de flippers s'est annoncée. « American Pinball » est basée à Streamwood, Illinois, à l'ouest de Chicago. La compagnie a commencé ses activités dans leur usine de conception et production de 15000 pieds carrés [NdT : environ 1400 m²] à la fin de l'année dernière et Pinball News a suivi leurs progrès depuis le début de cette année.

La fin de 2015 ne fut pas une période joyeuse pour beaucoup dans le business du flipper, et particulièrement pas pour ceux engagés dans les projets de Zidware Magic Girl, Retro Atomic Zombie Adventureland et Alice in Wonderland.

La tentative de sauvetage du Magic Girl – le plus avancé des trois projets – plus tôt cette année s'est effondrée au milieu de déclarations de mauvaise évaluation du travail restant à fournir, et le pré-prototype a été renvoyé chez Zidware.

Une action en justice contre Zidware, John Popadiuk et son épouse intentée par un groupe d'acheteurs souhaitant récupérer leur argent se mettait en place, avec la possibilité très réelle que John doive se déclarer en faillite si cette action aboutissait.

John lui-même a déclaré publiquement que le seul moyen de sauver n'importe lequel de ses jeux serait qu'un investisseur millionnaire le rejoigne.

Beaucoup ont rétorqué, par contre, que quelqu'un qui ne serait qu'un investisseur n'aiderait en rien, et que ce qui serait réellement nécessaire serait quelqu'un qui prenne en charge les projets et aie assez de contrôle pour les mener jusqu'à la production. Même alors, il était difficile d'envisager comment cette personne pourrait livrer les jeux à leurs acheteurs sans y perdre une grosse somme en cours de route.

Faisons connaissance avec « American Pinball »

American Pinball a été créée par Dhaval Vasani pour concevoir et fabriquer des flippers haut de gamme ainsi que d'autres jeux d'amusement. Vasani vient du milieu des contractants industriels, et donc, American Pinball est envisagée pour offrir la produciton de jeux pour d'autres compagnies, en plus de leurs propres créations.

Pour – littéralement – lancer la bille, ils avaient besoin de concepts originaux à produire, et c'est là que leur collaboration avec John Popadiuk commença.

Le studio Zidware était situé dans une zone industrielle de Sangra Ct à Streamwood, Illinois. Les locaux de American Pinball sont dans le même zoning, mais dans un bâtiment plus grand.

Ces locaux ne sont cependant pas assez grands que pour contenir une chaîne de montage complète de flippers, et donc, les assemblages, caisses et plateaux étaient prévus pour être produits ailleurs, avec leur conception, assemblage et tests finaux ayant lieu à Streamwood.

Si American Pinball est à la recherche d'endroits pour fabriquer les composants clés de leurs jeux, ils n'auront pas à chercher trop loin.

La famille Vasini gère le sous-traitant Aimtron qui dispose d'une unité de production de PCB en Chine ainsi que d'une chaîne de montage de composants en surface qui se développe en Inde. Ses quartiers généraux, cependant, se trouvent dans leur usine aux Etats-Unis qui se trouve à… Streamwood, Illinois.

Ce qui nous ramène à Magic Girl et les autres titres de Zidware, et l'opprobe dont Popadiul a été l'objet suite à son échec de livrer les jeux achetés. Comment ces clients peuvent-ils être apaisés de sorte que John, ses projets futurs et American Pinball soient libérés de cet échec et des retombées des projets précédents ?

Nous savons depuis quelques mois comment 25 exemplaires quasimment terminés du Magic Girl ont été construits et sont restés à traîner dans l'entrepôt de American Pinball. Ceux-ci, nous a-t-on suggéré, étaient prévus pour aller chez les plaignants en justice, même si les termes selon lesquels ils seraient distribués n'étaient pas clairs.

Ceux qui ont déposé leur plainte n'ont pas tous payé la même somme (certains n'ont versé qu'un acompte, alors que d'autres avaient totalement payé deux ou trois exemplaires), et ils n'avaient même pas tous choisi le Magic Girl

Nous n'avons pas mentionné ce fait à l'époque pour ne pas compromettre un accord éventuel qui aurait pu livré des machines aux acheteurs.

Initialement, l'on pensait que la production de ces 25 jeux ne pourrait avoir un sens d'un point de vue financier que si elle était suivie par un plus grand nombre de machines vendues au grand public. Dans le but de garder l'exclusivité et le prix qui va avec, les 25 machines originales devaient être une Edition Limitée ou une autre variante exclusive, mais les bénéfices de l'édition Standard devraient alors couvrir les frais des LE's restant à construire et à livrer aux acheteurs originaux sans surcoût.

Vendredi [NdT : le 23 septembre 2016], American Pinball a annoncé simultanément son existence, ainsi que les détails de leur premier titre, Houdine : Master Mystery qui sera dévoilé pour la première fois au global Gaming Expo à Las Vegas le lundi 26 Septembre 2016. Le jeu serait vendu aux environs de 6995 $
American Pinball lance son premier flipper au Global Gaming Expo à Las Vegas le 26 Septembre

Chicago, Illinois – 26 Septembre 2016 – American Pinball, fabricant de jeux d'arcade et d'amusement, est heureux d'annoncer la sortie mondiale du flipper Houdini – Master Mystery pour les particuliers, arcades, luna-park et collectionneurs de magie. Il sera dévoilà le 26 Septembre à l'Hôtel Venetian Las Vegas le soir du G2E, le Global Gaming Expo.

Basé à la mecque de l'univers du flipper en bordure de Chicago, Illinois, American Pinball comprend une équipe avec des dizaines d'années d'expérience dans l'industrie, et lance son premier flipper sous le nom Houdini pour différentes raisons. Connu comme un magicien magistral, Harry Houdini est considéré comme le plus grand magicien, illusionniste et roi de l'évasion ayant jamais existé. Captiver des publics dans le monde entier avec ses spectacles d'évasions légendaires était sa spécialité, et le flipper Houdini perpétuera cette tradition magique au travers d'un jeu magnifiquement ouvragé comprenant une expérience spectaculaire unique avec un écran LCD couleur et une caisse brevetée.

« Les évasions de Houdini, ses illusions et ses défis aux menottes sont renommées dans le monde entier, et constituent la base de notre innovant nouveau flipper, » dit le président de American Pinball, Dhaval Vasani. « Notre flipper Houdini Master Mystery va ressusciter l'homme grâce à des graphismes sublimement détaillés et dessinés à la main, des manipulations inventives de la bille, des surfaces de jeu brillament illuminées et des dispositifs magiques tout en présentant toutes les fonctionnalités classiques d'un flipper comme : bumpers, multiballs, accessoires magiques sculptés, évasions secrètes et bien plus ».

American Pinball a également ajouté un spectacle de nouveaux tours à la Houdini pour émerveiller les joueurs incluant : La Balle Flottante, La Cellule de Torture à l'Eau, Le Bumper Lévitant, L'attrape-Balle, Les Aiguilles Indoues, La Boîte aux Esprits, Le Sarcophage des Enterrés Vivants, Les Chambres de Contention, Les Animeaux Magiques, La Séance, L'Evasion du Lait et jennie L'Elephant qui Disparaît !

« Le flipper Houdini – Master Mystery est différent également à l'intérieur avec les cartes-mères de jeu les plus récentes créés par Gigabyte Technology pour piloter tous les effets Houdini du flipper, générer des graphiques en couleur, les sons, le gameplay et la musique », explique Vasani
Bien qu'aucune mention du nom de John Popadiuk ne soit faite, il y a assez d'éléments corroborant pour laisser entendre qu'il s'agisse d'une variation du thème (et probablement d'une réduction de coûts) de son jeu Magic Girl

Contrairement à ce qu'on aurait pû en attendre, l'annonce d'un nouveau jeu de John Popadiuk n'est pas particulièrement bien passée auprès des acheteurs du Magic Girl, du Retro Atomic Zombie Adventureland ou du Alice in Wonderland et de ceux qui soutenaient leurs plaintes.

A leur crédit, American Pinball n'a pas supprimé les commentaires peu élogieux sur leur page Facebook ( https://www.facebook.com/americanpinball/ ) juste avant la présentation à Las Vegas.
  • Comment va JPOP ? Il va rendre le million de dollars qu'il a volé à la communauté du flipper ?
  • Ca va mal finir
  • Le plus grand magicien du flipper : John Popadiuk ! Il fait disparaître l'argent des gens !!!!
  • C'est une blague, hein ?
  • « Et pour le numéro suivant, nous allons prendre la pire des décisions et employer Jpop comme designeur. » Aprenez tout ce que voulez savoir sur http://www.johnpopadiuk.com
  • NE VOUS LAISSEZ PAS ARNAQUER !! Voyez http://www.johnpopadiuk.com pour savoir comment il a arnaqué 1,000,000 $ d'autres collectionneurs de flippers. Je suspecte également que cette machine 'Houdini' présentera de curieuses ressemblances avec le défunt 'Magic Girl'. FUYEZ !!
  • Si vous voulez devenir une compagnie sérieuse dans le flipper, vous devriez vous distancer de JPOOP [NdT : Jeu de mots entre JPOP, les initiales de John Popadiuk et le mot « Poop » qui est, littéralement du 'Caca' en anglais]. Dites qu'il vous a arnaqué, car il avait une belle brochette de grosses merdes. Virez-le et donnez à tous ceux qu'il a escroqué une réduction sur le Houdini. Montrez un peu de bonne volonté.
  • John Popadiuk doit immédiatement rembourser le million de dollars qu'il a pris d'honnêtes travailleurs. John a laissé une piste de mensonges et de promesses non tenues dont il devrait avoir honte, et si American Pinball est liée à John, ils devraient avoir honte d'eux-mêmes !
… et ainsi de suite.

Alors, American Pinball a révélé l'existence des 25 jeux Magic Girl au travers d'un nouveau post sur facebook [Ndt : voir les photos dans l'article original de Pinball News http://www.pinballnews.com/news/americanpinball.html ]

Ils ont également posté comment «  à la fin de 2016, les 'Magic Girl' allaient être livrés à leurs propriétaires »

Voici l'annonce de American Pinball dans son intégralité.
Il y a beaucoup de spéculations dans l'industrie à propos de notre relation avec John Popadiuk. Pour être clairs, American Pinball est une NOUVELLE compagnie et notre mission est de créer des flippers haut de gamme et en édition limitée, fabriqués aux Etats-Unis, le premier d'entre eux étant « Houdini – Master Mystery »

Avec des décennies d'expérience dans l'industrie, nous pouvons tous reconnaître que « JPop » est un designeur professionnel de flippers extrêmement talentueux. Il est aussi un père et un mari aimant. Nous croyons que tout le monde a droit à une seconde chance, et pour cela, nous aidons John à remplir ses obligations à propos du Magic Girl.

Ceci dit, nous avons de GRANDES NOUVELLES ! Ces photos sont destinées à vous montrer ce à quoi nous sommes occupés, les progrès qui ont été faits et les efforts qui sont en cours. Nous, American Pinball, comprenons les clients de Zidware et sommes dès lors très heureux de partager les infos suivantes avec vous tous.

A la fin de 2016, les Magic Girls seront livrés à leurs propriétaires.

Nous savons que vous avez tous de nombreuses questions à propos de nos efforts et nous continuerons à vous tenir informés au fur et à mesure que des détails additionnels pourront être confirmés »
L'annonce de l'intention de livrer les Magic Girl à leurs acheteurs peut avoir calmé certains de leurs critiques les plus féroces, mais de grandes interrogations subsistent à propos du sort des acheteurs du Retro Atomic Zombie Adventureland et Alice in Wonderland.

Est-ce que le jeu numéro deux de American Pinball sera sur le thème des zombies, avec des versions spéciales livrées aux acheteurs du Retro Atomic Zombie Adventureland ? Le jeu trois aura-t-il le thème de Alice in Wonderland ?

Pour l'instant, nous ne pouvons que dire que American Pinball aura fait une entrée spectaculaire sur la scène du flipper. Comment la compagnie va gérer les acheteurs des trois titres non livrés de Zidware, et les revendeurs à qui ils doivent encore de l'argent déterminera l'accueil qu'ils recevront de la communauté du flip dans son ensemble.

Les premiers signes sont prometteurs, mais il reste encore une montagne assez raide à gravir avant que les stigmates du possible échec de ces trois titres ne puissent être complètement effacées.
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

Avatar de l’utilisateur

Blutchflip
Vendeur
Messages : 107
Inscription : 21 Mai 2014 17:21
Réputation : 0
Localisation : Ophain( Bbelgique )

Re: « American Pinball » s'annonce

#2

Message par Blutchflip » 18 Nov 2016 09:36

En effet

Wait and see

Pour une bonne boîte , du talent et management
Blutchflip

Party zone et Dragon's Lair fan


renoli13
VIP
Messages : 279
Inscription : 11 Déc 2013 10:27
Réputation : 0
Localisation : charleroi

Re: « American Pinball » s'annonce

#3

Message par renoli13 » 30 Nov 2016 08:45

Merci David pour cette traduction, très très bon article :top:
@t home : GB - NF - ???? :twisted:

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pinhead
Moderateur
Messages : 2166
Inscription : 11 Déc 2013 16:47
Réputation : 37
Localisation : Nivelles
Humeur :
A remercié : 56 fois
A été remercié : 12 fois

Re: « American Pinball » s'annonce

#4

Message par Pinhead » 30 Nov 2016 17:26

Je n'ai fait que le traduire.... c'est Martin Ayub qu'il faut féliciter.

(Mais merci quand même :viva: )
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

Avatar de l’utilisateur

guppy
Moderateur
Messages : 1211
Inscription : 11 Déc 2013 21:55
Réputation : 26
Localisation : Liège
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: « American Pinball » s'annonce

#5

Message par guppy » 07 Déc 2016 21:52

Intéressant rebondissement en effet ! Merci pour la traduction David !
In : Tom, Cirqus Voltaire, Lotr, Fireball II, Mr and Mrs Pac-Man (démonté, en restauration éternelle).
Out : Black Pyramid, Star Wars DE, Potc Stern,Tftc

Avatar de l’utilisateur

guppy
Moderateur
Messages : 1211
Inscription : 11 Déc 2013 21:55
Réputation : 26
Localisation : Liège
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: « American Pinball » s'annonce

#6

Message par guppy » 30 Nov 2017 15:11

La suite de l’affaire ici : http://thisweekinpinball.com/exclusive- ... evolution/

C’est ambitieux de vouloir réussir dans le monde du flipper en commençant par contenter les clients déçus par John Popadiuk. Je me réjouis de voir s’ils vont y arriver et de découvrir la « masterpiece » dont il parle dans l’interview, surtout si c’est une Ferrari au prix d’une Kia !

Ah je serai toujours ébahi par l’art de la comm à l’américaine :)
In : Tom, Cirqus Voltaire, Lotr, Fireball II, Mr and Mrs Pac-Man (démonté, en restauration éternelle).
Out : Black Pyramid, Star Wars DE, Potc Stern,Tftc

Avatar de l’utilisateur

guppy
Moderateur
Messages : 1211
Inscription : 11 Déc 2013 21:55
Réputation : 26
Localisation : Liège
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: « American Pinball » s'annonce

#7

Message par guppy » 30 Nov 2017 19:29

Est-ce que vous pensez que deeproot est un candidat sérieux pour devenir un fabricant de flipper ? On a souvent été déçu ces derniers temps à part JJP, les autres restent anecdotiques et peu distribués.
In : Tom, Cirqus Voltaire, Lotr, Fireball II, Mr and Mrs Pac-Man (démonté, en restauration éternelle).
Out : Black Pyramid, Star Wars DE, Potc Stern,Tftc

Répondre Sujet précédentSujet suivant