Les news des autresAttack From Mars Reproduction

Les news qu'on trouve ailleurs, traduites en français

Auteur du sujet
christophelienard

Attack From Mars Reproduction

Message par christophelienard » 17 Jan 2017 09:15

Bonjour la Communauté des tiltés,

Ca y est après le remake du Médiéval Madness, nous avons le droit à celui de l'Attack From Mars.

Il ne reste plus qu'à attendre les détails sur la disponibilité, les prix, version LE ou pas...

Si on considère qu'il y a une grosse part du prix du flipper dans la recherche et développement, on pourrait dans un monde Bisounours se mettre à rêver et se dire qu'il ne devrait pas être si cher que cela :whistle:
Bah oui le code est fait, il suffit juste de Copier Coller, non?
:nananere:

http://www.planetarypinball.com/forum/i ... sg7038#new

Pinhead
Moderateur
A été remercié : 12 fois

Re: Attack From Mars Reproduction

Message par Pinhead » 17 Jan 2017 09:46

C'est surtout le prix des AFM d'époque qui risque d'en prendre un coup, non ?

Est-ce que les MM ont baissé de prix sur le marché de l'occase ?
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

Auteur du sujet
christophelienard

Message par christophelienard » 17 Jan 2017 09:53

Je croyais que le prix actuel du MMR en modèle pro était à 9070€ ttc sans playfield protector.
Prix auquel je sais les avoir...

Humour matinal pour ma part pour le Copier/Coller.

Je pencherais aussi spontanément pour 9000 boules ttc.
Le nombre de boules dans la bouche sera suffisant pour nous la laisser ouverte avec la salive qui sort et la tête qui penche devant ce flipper neuf et son prix à avaler :wink2:

Auteur du sujet
christophelienard

Message par christophelienard » 17 Jan 2017 10:06

Pinhead a écrit :C'est surtout le prix des AFM d'époque qui risque d'en prendre un coup, non ?

Est-ce que les MM ont baissé de prix sur le marché de l'occase ?
Dans un 1er temps, celui qui avait suivi l'annonce du projet de MMR, les prix avaient baissé.
Ensuite il y a eu deux ans de retard dans la fabrication, et l'euro a fortement baissé contre le dollar.
Cela a contribué à faire remonter l'ancien MM.

Quand le MMR a été annoncé, il devait sortir à 7500€.
Or on sait ce qui s'est passé avec l'importateur de l'époque...et au final les souscripteurs de la 1ère heure l'ont payé autour de 8600€ après procédures d'avocats et accord à l'amiable.

Bref des paramètres bien imprévisibles.
La technologie rendant les cartes indépannables ne fait pas que des enthousiastes, alors certains préféreront toujours un flipper réparable.
Donc pour conclure, je ne pense pas que le prix des anciens AFM baissera.

Pinhead
Moderateur

Message par Pinhead » 17 Jan 2017 16:01

christophelienard a écrit :La technologie rendant les cartes indépannables ne fait pas que des enthousiastes, alors certains préféreront toujours un flipper réparable.
Tout à fait !

+1 !

juan
Vendeur
A remercié : 1 fois

Message par juan » 20 Jan 2017 03:58

Les originaux seront toujoirs plus chères que des repro
Je parle bien sûr pour les modèles en parfait état et sans overlay
Ils,ont qu'a sortir aussi des mustang Eléonore !!
Ma game house viewtopic.php?f=31&t=26

Un bon Flip c'est un Flip que l'on aime

guppy
Moderateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par guppy » 20 Jan 2017 23:24

Si au moins pouvait en voir de nouveau dans les cafés et les bistrots je serai content d'y rejouer, mais je crains de ne jamais en croiser :wtf:
In : Tom, Cirqus Voltaire, Lotr, Fireball II, Mr and Mrs Pac-Man (démonté, en restauration éternelle).
Out : Black Pyramid, Star Wars DE, Potc Stern,Tftc

Auteur du sujet
christophelienard

Message par christophelienard » 02 Mars 2017 18:27

Sur le forum de Planetary pinball Rick a écrit ceci:

"... Yes, all of the remakes (and we are contracted for a total 7 titles today with CGC ... and #3 and #4 are both in development) will be built for the foreseeable future.

They may at times be built at the same times and at other times they may be alternating, depends on the demand, new game into timelines, and several other factors.

Rick"

Auteur du sujet
christophelienard

Message par christophelienard » 15 Mars 2017 18:37

The rumor mill is over.
Chicago Gaming has unveiled Attack from Mars (remake) and they have landed in Dallas, Texas at the AMOA Show.

Game will be available in three distinct models:
- Classic Edition: Faithful to the original. Standard sized LCD Green Display, can be upgraded to Color Display for additional fee. All LED lighting throughout machine. Enhanced sound system. Stainless steel cabinet trim.
Shaker motor can be added at additional cost.
Includes 6 month electronics warranty & 3 month mechanical warranty.

- Special Edition: Extra Large LCD Color Display, Metallic Saucers, Tri-color LED on main saucer, stainless steel cabinet trim. Multicolored backbox speakers. Shaker Motor included.
Includes 12 month electronics warranty & 6 month mechanical warranty

- Limited Edition (500 units)
Extra Large LCD Color Display, Metallic Saucers, Tri-color LEDs on all saucers, Martian Green cabinet trim. Cabinet mirror blades. Multicolored backbox speakers. Shaker Motor included. Custom designed Interactive mechanical Martian topper designed by Doug Watson. Martian moves up and down. His eyes light up and multicolored Leds around topper.
Includes 24 month electronics warranty & 12 month mechanical warranty.

Pricing will be announced within the next week.
No deposits are to be taken at this time as Distributors do not know what their allocations will be for the LE Model. But you are encouraged to contact your local distributor if you are "interested" in purchasing one of these models. $1,000 deposit required to reserve a Limited Edition.

Pinhead
Moderateur

Message par Pinhead » 15 Mars 2017 21:30

J'attendrai le MBr avant de casser ma tirelire ..... :roll:

taboo
Vendeur

Message par taboo » 16 Mars 2017 08:49

6 & 3 mois de garantie sur un std... Ce ne serait pas un peu de foutage de gueule? D'autant que ce genre de flip ne va pas tourner chez un placeur... Et que c'est indépannable électroniquement...
IN: Mousin Around, Fish Tales, Twilight Zone, Doctor Who, The Addams Family (Cotchïsé)
FLIPJACKING:
OUT: Dr Dude, Funhouse, Strange Science

ImageImage

Pinhead
Moderateur

Message par Pinhead » 16 Mars 2017 09:45

Comme pour tout appareil vendu en Belgique, la garantie légale est de deux ans, même si le constructeur dit le contraire.
Evidemment, comment faire valoir son bon droit en cas de problème ?

Sans rire, je suppose que l'aide de Test Achats (association de consommateurs; il y a des équivalents en France et sans doute en Suisse aussi) serait d'un grand secours.

Auteur du sujet
christophelienard

Message par christophelienard » 16 Mars 2017 13:33

taboo a écrit :6 & 3 mois de garantie sur un std... Ce ne serait pas un peu de foutage de gueule? D'autant que ce genre de flip ne va pas tourner chez un placeur... Et que c'est indépannable électroniquement...
Bah si c'est un scandale.
Cela ne fera pas baisser le prix des Afm Bally.

Auteur du sujet
christophelienard

Message par christophelienard » 16 Mars 2017 13:39

Pinhead a écrit :Comme pour tout appareil vendu en Belgique, la garantie légale est de deux ans, même si le constructeur dit le contraire.
Evidemment, comment faire valoir son bon droit en cas de problème ?

Sans rire, je suppose que l'aide de Test Achats (association de consommateurs; il y a des équivalents en France et sans doute en Suisse aussi) serait d'un grand secours.
Tu voudrais exiger une garantie supplémentaire de la part de ton revendeur alors que lui-même ne l'a pas du fabricant?
Ou alors faire un procès Outre Atlantique?
Quand un revendeur gagne une misère sur la revente d'un flipper, environ 5% brut sur le hors taxe, comment veux-tu qu'il te garantisse une carte électronique indépannable et dont le prix doit au moins avoisinner les 500€?

RipleYYY
Moderateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Message par RipleYYY » 17 Mars 2017 09:34

christophelienard a écrit :Tu voudrais exiger une garantie supplémentaire de la part de ton revendeur alors que lui-même ne l'a pas du fabricant?
Ou alors faire un procès Outre Atlantique?
Quand un revendeur gagne une misère sur la revente d'un flipper, environ 5% brut sur le hors taxe, comment veux-tu qu'il te garantisse une carte électronique indépannable et dont le prix doit au moins avoisinner les 500€?
ça Xtof c'est une discussion qui demande clairement des précisions, tes arguments sont assez pauvres, personne ne t'oblige à vendre des flips, encore moins si tu trouves les conditions mauvaises... !?

je vais donc reprendre mon cas perso avec le GB, et ses problèmes d'inserts et de vernis

étant un des premiers (même le premier je pense !?) à me plaindre gentiment auprès de Carl, il a d'abord exposé la situation comme toi, se dédouanant complètement, me renvoyant vers STERN et la responsabilité de ces derniers

quand j'ai constaté que chez STERN ça ne bougeait pas vraiment, j'ai insisté pour que Carl fasse pression (me disant qu'il devait avoir + de poids que moi, pauvre petit client isolé ayant des problèmes avec juste 1 flip), que ce soit sur l'importateur NAMUSCO, et/ou STERN

quand j'ai constaté que ça ne bougeait toujours pas, je suis revenu vers Carl, et je lui ai (toujours gentiment) rappelé les lois en vigueur chez nous, car oui, nous ne sommes pas aux USA ! ici c'est comme Pinhead l'expose, la garantie c'est 2 ans, rien à foutre de ce qui se pratique aux States
moi client avec qui ai je conclu un achat/contrat/facture ? pas avec STERN, pas avec l'importateur, mais avec le vendeur, celui qui à la fin de la chaîne me vend le bien en question
donc, vers qui le client va t-il se retourner ? poser la question c'est y répondre...
idem je pense en cas de désaccord total, le litige devrait effectivement se terminer devant le tribunal compétent, par rapport au vendeur

pour la petite histoire et mon cas, à la fin, c'est bien Carl qui a assumé l'échange de mon flip, pas STERN, pas NAMUSCO (car ces 2 là n'en ont effectivement pas grand chose à battre)

bref, ça demande vraiment réflexion, que ce soit du côté du client, ou du côté de vendeur
bien sur je peux me tromper hein, je n'ai pas de formation de juriste, encore moins dans le droit commercial
y'a donc débât ;)

(et tout ça dit amicalement bien sur)

taboo
Vendeur

Message par taboo » 17 Mars 2017 11:33

La loi du 1er septembre 2004 impose une obligation de garantie légale au vendeur professionnel lors de la vente de biens de consommation à un consommateur qui achète pour un usage privé.

Selon cette loi, le vendeur final est responsable de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de celle-ci. Ce délai peut être réduit contractuellement à un an minimum pour les biens d’occasion.
Source: http://economie.fgov.be/fr/entreprises/ ... Mu7nkY19aQ

Donc désolé, mais c'est bien le vendeur final qui doit assumer, à lui de se débrouiller ensuite avec le fabricant...
IN: Mousin Around, Fish Tales, Twilight Zone, Doctor Who, The Addams Family (Cotchïsé)
FLIPJACKING:
OUT: Dr Dude, Funhouse, Strange Science

ImageImage

Auteur du sujet
christophelienard

Message par christophelienard » 17 Mars 2017 15:15

C'est qui le vendeur final?
Tu achètes ton flipper NIB et tu le revends avant la fin de la garantie de deux ans, par exemple 6 mois après, donc c'est toi qui est responsable de la garantie à donner au nouvel acheteur, puisque tu deviens le vendeur final.

La garantie ne tombe t'elle pas lorsque c'est un particulier qui vend à un autre particulier, sans facture évidemment?

Ouvrons un autre sujet et espérons qu'un juriste nous apoporte ses lumières.

Christophe.

ptitpaq
Vendeur
A remercié : 2 fois

Message par ptitpaq » 17 Mars 2017 18:50

christophelienard a écrit :C'est qui le vendeur final?
Tu achètes ton flipper NIB et tu le revends avant la fin de la garantie de deux ans, par exemple 6 mois après, donc c'est toi qui est responsable de la garantie à donner au nouvel acheteur, puisque tu deviens le vendeur final.

La garantie ne tombe t'elle pas lorsque c'est un particulier qui vend à un autre particulier, sans facture évidemment?

Ouvrons un autre sujet et espérons qu'un juriste nous apoporte ses lumières.

Christophe.
J'ai déjà eu le cas en tant que deuxième proprio d'un NIB, acheté sans facture, et la garantie est toujours valable...

Pinhead
Moderateur

Message par Pinhead » 17 Mars 2017 19:20

Ca reste effictevement valable, et le vendeur légal est celui qui a accompli l'acte de vente au sens du juridique (donc, numéro de tva, registre de commerce etc...).
Quand tu revends une voiture, c'est la même chose: le concessionnaire qu a vendu la voiture reste lié par la garantie

Sinon pour le reste, une marge de 5% sur ce type d'appareil, si je comtpe que ça donne 500 EUR, moi, je dois bosser environ 6 jours ouvrables pour avoir ça, en net, mais avant impôts

Et enfin, il existe des assurances pour couvrir les risque de garantie: c'est ce que prennent les concessionnaires auot quand par exemple une marque comme Kia donne des 7 ans de garantie

sweetex
VIP

Message par sweetex » 17 Mars 2017 22:10

En Suisse, c'est aussi deux ans. Et si tu revends le flip avant la fin de garantie,
c'est quand même le revendeur officiel de Stern pour la Suisse qui prend en charge la garantie.
Maintenant, c'est peut-être judicieux de lui poser la question avant la vente pour que les choses soient claires,
car si je le vends sans spécifier dans le contrat qu'il n'y a pas de garantie, c'est d'office 1 an dans la loi Suisse
pour protéger le consommateur et ça sera à ma charge.
@home AC/DC Premium et Star trek Premium

Répondre Sujet précédentSujet suivant