Les news des autresAttack From Mars Reproduction

Les news qu'on trouve ailleurs, traduites en français

jeanclaudev
VIP
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Attack From Mars Reproduction

Message par jeanclaudev » 18 Mars 2017 16:41

Dans le texte de loi, le définition du "vendeur" est:

" vendeur " : toute personne physique ou morale qui vend des biens de consommation dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale;

La vent de particulier a particulier n'a rien a voir.
Sold: Harlem GT, Victory, Raven, Bone busters, Funhouse, TZ, BDK HUO, SM Red HUO, L0TR, POTC, TSPP, RBION, TOTAN, TOM, Xmen pro HUO, Avengers pro HUO.

Auteur du sujet
christophelienard

Message par christophelienard » 28 Mars 2017 06:12

Pinhead a écrit :Ca reste effictevement valable, et le vendeur légal est celui qui a accompli l'acte de vente au sens du juridique (donc, numéro de tva, registre de commerce etc...).
Quand tu revends une voiture, c'est la même chose: le concessionnaire qu a vendu la voiture reste lié par la garantie

Sinon pour le reste, une marge de 5% sur ce type d'appareil, si je comtpe que ça donne 500 EUR, moi, je dois bosser environ 6 jours ouvrables pour avoir ça, en net, mais avant impôts

Et enfin, il existe des assurances pour couvrir les risque de garantie: c'est ce que prennent les concessionnaires auot quand par exemple une marque comme Kia donne des 7 ans de garantie

@ Pinhead.

Pourrais expliquer où tu es allé chercher ta marge de 500€?
Prenons l'exemple d'un Woz pro vendu à 9275€ ttc, soit avec une tva à 19%, 7794 HT.
5% sur le HT font une marge brute de 390€.
Tu dois payer environ 100€ de transport entre l'importateur européen et toi.
Il reste 290€.
Là dessus tu as un minimum de 30% d'impôts sur les sociétés.
Il te reste environ 200€.
Et dessus tu as toute la gestion d'un client sur un flipper haut de gamme.
La partie administrative, les frais téléphoniques, le SAV, la garantie.

Donc je m'excuse pour le HS, mais cela m'embête de voir écrit quelque chose de faux.

Pinhead
Moderateur
A été remercié : 12 fois

Message par Pinhead » 28 Mars 2017 12:16

On va pas pinailler: je prenais en gros 5% sur 10000 € ttc. Mais OK, retirons la tva.

Et j'arrêtais mon calcul avant impôts, mais si tu veux, on poursuit: tu payes 30% d'impôts comme société, mais moi, en tant que particulier, j'ai un taux d'imposition à 46,6 % pour 2015, toutes déductions faites (et j'en ai très peu - pas de voiture de société, pas de possibilité de déduire des frais type resto, carburant ou parties d'habitation etc....). Mais je reconnais que je jouis de l'immense luxe d'avoir un abonnement de transports en commun gratuit pour effectuer mes 3 heures de trajet quotidien entre mon domicile et mon bureau, ce qui me permet de me lever à 5 heures pour partir à 6 et rentrer à 18 hrs (à condition que les trains et bus soient à l'heure) :calimero:

Alors très franchement, si je pouvais réduire mon temps de travail pour lancer une activité complémentaire d'indépendant comme vendeur de flip, à ce tarif-là, (et en supposant que le marché ne soit pas déjà saturé) je ne dirais pas non.... :oups:

Allez, c'est le genre de discussion dont on ne sort jamais.... :surrender:
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 06 Juin 2017 19:56

Quelqu'un sait quand il arrive chez les revendeurs en Europe ?

RipleYYY
Moderateur
A remercié : 4 fois

Message par RipleYYY » 06 Juin 2017 22:50

je ne sais pas Jimy

par contre, question à Xtof sur les remarques précédentes : pourquoi aux States (lu régulièrement sur PINSIDE) ils paient tous leurs flips 1000$ en dessous du prix "officiel" STERN, là par exemple le SW annoncé 6199$ (de mémoire), avec le "street price" qui serait dans les 5000... !? juste la concurence, ou alors clairement des marges de fou ???

Auteur du sujet
christophelienard

Message par christophelienard » 08 Juin 2017 14:10

@JMS: pas de réponse d'un importateur allemand malgré ma demande.

Espérons qu'il n'y ait pas autant de retard que pour le MM!!!
2 ans je crois....

Auteur du sujet
christophelienard

Message par christophelienard » 08 Juin 2017 15:05

RipleYYY a écrit :je ne sais pas Jimy

par contre, question à Xtof sur les remarques précédentes : pourquoi aux States (lu régulièrement sur PINSIDE) ils paient tous leurs flips 1000$ en dessous du prix "officiel" STERN, là par exemple le SW annoncé 6199$ (de mémoire), avec le "street price" qui serait dans les 5000... !? juste la concurence, ou alors clairement des marges de fou ???
@ Michel:

Je ne sais pas si les éléments qui sont en ma possession et mon analyse te répondront, peut être qu'il y a des éléments qui me sont inconnus, ou des choses que je n'ai pas comprises :depite:

Je discutais avec un revendeur de flippers Stern qui me parlait de l'Aerosmith LE.
Il me disait que le prix de vente minimum recommandé (MRP) par Stern était de 10.800€ ttc environ.
Personne ne le vend à ce prix là.
Je peux le fournir actuellement à 10.150€ ttc.

Le MRP en Europe, on en parle jamais contrairement aux USA.
Ici sur le Vieux Continent il y a directement un prix unique dont on parle à savoir celui de vente.

Après l'importateur peut ne pas proposer à tous ses revendeurs le même prix, selon des critères comme le volume réalisé.

Prenons l'exemple de la France et du Star Wars.
Il y a deux importateurs pour ce pays: Avranches et Sfa.
Le prix de vente officiel ttc est de 6595€ ttc avec tva à 20%.

Vu qu'il s'agit d'un marché restreint qui ne grandit pas à la vitesse qu'il faudrait pour absorber tous ces flippers neufs qui arrivent dans les boutiques, les vendeurs rognent sur leur marge pour essayer de faire le volume requis pour continuer à avoir le droit d'être revendeurs.

La faiblesse des marges lisse les prix de revente malgré tout.
Pour cette raison tu pourras difficilement faire jouer la concurrence.

Après il y a les bidouilles entre ceux qui vendent à prix coûtant juste pour faire parler d'eux et essayer de vendre autre chose à côté, et ceux qui achètent HT à l'étranger pour revendre ttc chez eux, histoire de profiter du décalage temporel entre tva collectée et payée.
Histoire de jouer avec "la" trésorerie de l'Etat.

Ce business des flippers nécessite pas mal de trésorerie, avec des marges super contractées.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de business à environ 5% de marge brute pour un revendeur.

Je ne pense pas que l'importateur fasse fortune non plus, mais je n'ai pas de chiffre officiel pour ce qui concerne Stern.

Celui qui gagne à fond c'est le producteur.
Mais là encore attention car le marché ne croît pas avec la grosse contraction des ventes faites aux professionnels.
Et les frais de structure, ils sont là. Le loyer, les employés, bref les charges fixes...

Le marché du particulier est heureusement apparu, mais il n'a pas la même logique que celui des exploitants car il n'y a pas de rentrées d'argent.
Donc forcément à un moment donné on ne pourra plus acheter tous leurs flippers NIB, au prix d'une caisse.

Peut-on dire que la différence entre MPR aux USA et prix proposé servirait à payer:
- le transport et toutes les taxes.
- l'importateur.
- le distributeur?

Aux USA, pas d'importateur, donc un intermédiaire en moins.

Si le prix de 6199$ était celui payé par l'importateur alors on ne pourrait pas trouver le flipper à 6595€ttc.

Cours de l'euro usd ce jour: 1.12
6199$/1.12 font 5535€ HT
5535*1.20 font 6640€ TTC mais hors acheminement jusqu'à chez nous, sans marge pour personne.

Si mon analyse est pourrie, n'hésitez pas à argumenter. J'aime bien apprendre et comprendre.

guppy
Moderateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par guppy » 08 Juin 2017 18:41

Merci Christophe pour ces explications et ta transparence :)
In : Tom, Cirqus Voltaire, Lotr, Fireball II, Mr and Mrs Pac-Man (démonté, en restauration éternelle).
Out : Black Pyramid, Star Wars DE, Potc Stern,Tftc

RipleYYY
Moderateur
A remercié : 4 fois

Message par RipleYYY » 08 Juin 2017 18:56

merci pour ton avis et explications...
j'avoue que ce petit détail me rendait curieux ;)

++

jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 14 Juin 2017 17:32

Ca va peut-etre intéresser Christophe aussi:

J'ai demandé la dispo chez Freddy Pinball. Ils devraient en recevoir d'ici 3 ou 4 semaines. Mauvaise nouvelle (pour moi en tout cas) la version SE qui est à mon avis le bon plan pour qui veut un flip complet sans les gadgets et le prix du LE, sera à 400 ou 500 boules de plus qu'annoncé. Ça commence à chiffrer ..

Auteur du sujet
christophelienard

Message par christophelienard » 14 Juin 2017 17:54

Merci pour l'info JM :-)

Pinhead
Moderateur
A été remercié : 12 fois

Message par Pinhead » 15 Nov 2017 19:22

Entre temps, on en est où avec cet AFMR ?

Quelqu'un en a déjà vu un ?
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

Répondre Sujet précédentSujet suivant