OUI !!! VOUS L'AVEZ FAIT !!!
Grâce à nos donateurs, le forum est reparti pour (au moins) un an ! Fantastique !!! Et merci pour votre confiance !

GénéralAchat flipper Taxi Williams

Tout ce qui a trait au flipper en général

Auteur du sujet
tryflip
Vendeur
A remercié : 2 fois

Achat flipper Taxi Williams

Message par tryflip » 04 févr. 2018 21:21

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des conseils de personnes possédant, ayant possédé ou connaissant bien le Taxi de Williams pour un achat éventuel de celui-ci :] Je ne suis pas pressé, je prendrai mon temps pour trouver... Si vous connaissez quelqu'un qui en vend un, faites-le moi savoir même si je ne suis pas pressé ;)
Je cherche des infos, les choses à tester avant un achat, des trucs et astuces si vous êtes dispos pour m'aider. Tous vos conseils seront bienvenus !
En fait, une chose me fait plus peur que le reste dans le cas de travaux à effectuer, ce sont les retouches sur le playfield... ce qui est mécanique ou électronique me fait moins peur même si je n'ai jamais effectué de réparation sur un flipper.
D'avance merci à tous :)

jeanclaudev
VIP
A été remercié : 7 fois

Re: Achat flipper Taxi Williams

Message par jeanclaudev » 04 févr. 2018 22:48

je suppose que tu connais le site ipdb.org ?
Cela permet déjà d'avoir une idée première idée, et en général, beaucoup de personnes ont donné leur avis,
Sold: Harlem GT, Victory, Raven, Bone busters, Funhouse, TZ, BDK HUO, SM Red HUO, L0TR, POTC, TSPP, RBION, TOTAN, TOM, Xmen pro HUO
In use: Iron Man HUO, Avengers pro HUO, Rollercoaster tycoon

Auteur du sujet
tryflip
Vendeur

Message par tryflip » 04 févr. 2018 22:54

Oui, j'ai consulté cette belle liste et vu des tas de flips et c'est Taxi qui me 'parle' le plus ! En fait j'ai découvert Taxi presque par hasard et j'ai regardé pas mal de chose le concernant sur le web... puis j'ai consulté la liste et comparé pas mal de flippers pour me rendre compte que c'était vraiment Taxi qui me plait :bave:

Pinhead
Moderateur
A été remercié : 8 fois

Message par Pinhead » 04 févr. 2018 23:42

C'est un flip qui, dans sa génération, est effectivement très apprécié. Il bénéficie aussi d'une certaine aura particulière concernant certains exemplaires sur lesquels la couleur de cheveux de Maryline n'est pas la même, ce qui peut parfois faire monter sa cote.

Pour le jeu lui-même, il est agréable sans être transcendental (le niveau de variété des règles pouvant être encodées dans les systèmes de cette génération étant forcément plus limité que ce que l'on fait de nos jours).
Pour te faire une idée, je te suggère d'installer Visaul Pinball 8 sur ton PC: il y a une chouette émulation de "Taxi" .
Voir www.vpforums.org

Pour les niveaux de prix actuels, j'en appelle à ripleYYY qui connait bien mieux le marché que moi.

Les retouches du plateau peuvent aussi parfois être assez "casse-gueule", mais là, on a quelques artistes sur le forum qui vont aussi pouvoir te conseiller (Guppy, si tu es là.... ? )
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

RipleYYY
Moderateur
A été remercié : 5 fois

Message par RipleYYY » 05 févr. 2018 15:27

avec le Elvira, le TAXI est un des systèmes 11 les mieux côtés (et recherchés), et c'est effectivement un tout bon jeu, simple, mais bon !
le prix là maintenant, très certainement 1600 à 1800 (si pas plus ?) pour un bel exemplaire

Auteur du sujet
tryflip
Vendeur

Message par tryflip » 05 févr. 2018 19:52

Merci Pinhead et RipleYYY, je sais que ce ne sera pas facile de trouver mais je suis conforté dans mon idée par vos messages ! J'ai vu deux annonces sur 2ème main 1150 et 1400 euros mais ce sont des Lolas...je préférerais acheter un Marylin même si l'histoire dit qu'il n'y en aurait que 200 sur les 6300 produits, j'ai également lu ou entendu dans mes recherches que ce chiffre serait un peu en dessous de la réalité qui se situerait plutôt autour des 1000 exemplaires pour le Marylin... A voir, à réfléchir mais quitte à chercher, autant se faire vraiment plaisir même si ma patience sera peut-être mise à l'épreuve :wink2:
A bientôt !

jeanclaudev
VIP
A été remercié : 7 fois

Message par jeanclaudev » 05 févr. 2018 20:24

Tu as de la chance, ici un qui vient d'arriver à la vente, Frontière Belgique/Hollande

https://www.marktplaats.nl/a/verzamelen ... ousPage=lr
Sold: Harlem GT, Victory, Raven, Bone busters, Funhouse, TZ, BDK HUO, SM Red HUO, L0TR, POTC, TSPP, RBION, TOTAN, TOM, Xmen pro HUO
In use: Iron Man HUO, Avengers pro HUO, Rollercoaster tycoon

Auteur du sujet
tryflip
Vendeur

Message par tryflip » 05 févr. 2018 20:34

C'est effectivement celui que j'avais vu et il y en a un autre un peu plus cher mais ce sont des Lolas... merci d'avoir jeté un oeil :)

guppy
Moderateur
A été remercié : 9 fois

Message par guppy » 06 févr. 2018 23:26

Tu pourrais peut-être contacter Tetrocool sur http://www.pinballowners.com/tetrocool, il renseigne un Taxi qu'il vendrait peut-être :-) C'est un membre du forum connu ici sous le nom de Djo.
At home : Theatre Of Magic, The Lord Of The Rings, Pirates of the Caribbean, Fireball II, Tales from the crypt et Mr & Ms Pacman
Arcade : borne "faite maison" tournant sur Emulation Station Raspberry pi 3
Déjà eu : Black Pyramid, Star Wars Data East,

Auteur du sujet
tryflip
Vendeur

Message par tryflip » 07 févr. 2018 06:57

Merci Guppy, très sympa !

RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 07 févr. 2018 09:44

vois toujours avec Djo bien sur, mais un TAXI à 1150, même si c'est un Lola, moi j'irai le voir si j'en voulais un, car c'est vraiment pas cher du tout

c'est même assez interpellant ce prix, donc vérifie que y'a pas un problème derrière...

RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 07 févr. 2018 10:30

Répondre Sujet précédentSujet suivant