Général(pinball 2000) pour ne pas faire de connerie

Tout ce qui a trait au flipper en général

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

(pinball 2000) pour ne pas faire de connerie

Message par RipleYYY » 08 Déc 2019 18:41

bon, je vais raconter une anecdote, ça s'appelle l'expérience, et elle est bonne quand on sait que ça n'arrivera plus :Facepalm2:
et à voir certains retours que j'ai eu, il doit bien y avoir d'autres personnes qui ne savent pas encore, ça vous évitera donc de pleurer (lol)...

pour la petite histoire, j'ai donc récupérer le RFM de Tibo
alors qu'on regardait les nappes pour le port COM (pour la mise à jour), on a constaté que le ventilo du CPU ne tournait plus...

pas grave grave mais fallait changer ça, sur ces vieux processeurs CYRIX y'a aucune sécurité lié à la chaleur, il ne ralenti pas ou ne se coupe pas en cas de surchauffe... donc oui il peut cramer

bref, on sort le PC du P2000 pour travailler tranquille dehors, on fait ce qu'il y a à faire, et une fois fini je dis au gamin de le rebrancher (dans notre bureau) pour vérifier que le ventilo est OK, et ce avant de tout replacer dans la caisse du flip...

il branche une alim PC et... double CLACK, fumée et feu d'artifice du 31 décembre (on était un peu en avance) !
car ce qu'on ne savait pas c'est que le flip est sur le 220V, mais ensuite le PC est sur 115V ! bref, mettre du 220 sur l'alim (qui dans le cas présent était munie d'un switch ! c'est con hein) ça n'était pas une bonne idée...

et donc, après il a fallu compter sur la chance, car en théorie le court jus ne va pas plus loin que l'alim, mais mais mais
je passe nos tests carte par carte, et au final, y'avait que ça de grillé : la carte mère OK, la carte PRISM OK et la carte ampli sound OK
bref, une nouvelle alim et c'est reparti... OUF !!!
j'avoue que j'ai eu les boules, et chaud d'avoir tout grillé (dans ce cas restait la solution du NUCORE)

alors dernier détail (pour toi David) : j'ai cherché une alim AT, c'est devenu rare, très rare, très très rare, car maintenant ce sont des ATX
la différence dans le cas présent c'est que l'AT démarre directement à l'arrivée du courant, pour l'ATX faut provoquer le démarrage via un switch
David avait une bonne adresse sur le net où il reste des AT :

https://www.conrad.be/p/fsp-fortron-fsp ... gp3VEy9bOk

mais au final c'est vrai que j'avais oublié ce truc : y'a moyen de shunter le démarrage d'une ATX qui va donc remplacer une AT (faut juste prendre qq chose de costaud car mon gamin m'a expliqué que le Cyrix pompe directement sur le 5V de l'alim)...
y'a aussi moyen de placer un petit switch sur les pins de démarrage de la carte mère, ça veut dire alors qu'il faut démarrer le flip via le switch du flip, puis après démarrer le PC via le second switch... rien de bien contraignant, mais autant shunter l'alim directement (google est ton ami) ;)

bref, tout est rentré dans l'ordre ici
donc à part avoir grillé une alim, ma connerie se limite (heureusement) à ça... autant éviter à l'avenir :top:

guppy
Moderateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: (pinball 2000) pour ne pas faire de connerie

Message par guppy » 11 Déc 2019 14:11

Merci pour ce partage d’expérience :-)
In : Tom, Cirqus Voltaire, Lotr, Fireball II, Mr and Mrs Pac-Man (démonté, en restauration éternelle).
Out : Black Pyramid, Star Wars DE, Potc Stern,Tftc

giiic
Vendeur

Message par giiic » 26 Déc 2019 03:22

après avoir fait quelque déménagement ce RFM est de retour sur liège lol

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 26 Déc 2019 09:30

oui Eric c'est bien le "tien" ;)

giiic
Vendeur

Message par giiic » 26 Déc 2019 18:53

oui et avant moi macklane

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 26 Déc 2019 20:42

ha !? mais il ne le sait pas alors ? marrant ça :)

en tout cas, il joue super bien, pas vraiment "propre" niveau caisse et plateau, mais moi c'est pas ça qui figure dans mes priorités
je l'ai nettoyé (sans démonter), toutes les ampoules OK, les switches, les flips qui envoient bien, et comme t'as vu nouvelle alim dans le PC (celle là je vais pas la griller), et PC NUCORE monté et qui fonctionne, en réserve au cas ou... bref ;)

après je l'avais pas vraiment rentré pour le garder, sauf qu'on se marre super bien avec, il est fun, puis fun, mais aussi fun (même si simple et assez répétitif)

le code 2.20 apporte qq trucs sympas en plus, et j'ai balancé de nouvelles idées au mec qui taf sur ces mises à jour, on verra bien

giiic
Vendeur

Message par giiic » 26 Déc 2019 22:16

si je l'ai eu a macklane
la caisse était déjà abimé quand je l'ai eu en 2008 je pense
il était propre et le plateau était beau mise a part 2 petites usure juste au dessus des yeux d'un marsien en bas de plateau
c'est un flip très fun en effet le theme est bof bof mais c'est un flip facile a comprendre donc très amusant quand tu a compris toutes les règles
il est bien mieux que le starwar qui est un meilleur thème pourtant
tibo me la acheté il y a 4ans +- si je me souvient bien

Auteur du sujet
RipleYYY
Moderateur

Message par RipleYYY » 27 Déc 2019 11:18

oui, je te crois lol
je voulais dire : ayant parlé du RFM avec lui, il ne sait pas que c'est son ancien... et il m'a confirmé hier soir ;)
comme quoi, parfois le hasard, c'est marrant de refaire le parcours d'un flip

me souviens de mon TRON LE (parti en France), qui a fini chez un italien, lequel avait posté une photo sur PINSIDE, j'ai reconnu le flip
et quand j'ai parlé au gars la première fois pour lui dire, il me prenait pour un barlos... jusqu'au moment où je lui ai montré le morceau du carton avec le numéro de série que j'ai gardé :)

Pinhead
Moderateur
A été remercié : 12 fois

Message par Pinhead » 27 Déc 2019 19:02

C'est un joli conte de Noël, ca ! :wink2:
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

Répondre Sujet précédentSujet suivant