Merci David pour les fleurs
C'est clair qu'avant qu'il parte (et je ne suis pas pressé) j'aimerais essayer la dernière rom de Chad. Pour le rire, je pense bien que cela diminue la nuisance avec cette rom, mais je dois vérifier. Perso, j'aime ce rire qui me rappelle la série que j'aimais beaucoup, enfant/préado
Sinon pour être complet voici un descriptif de ce qui a été fait et pourrait encore être fait sur ce TFTC :
En attendant faisons une descriptions de l’état, voici ce que je peux dire du tftc :
Le flipper est en bon état, caisse très belle et plateau sans imperfections notables. J’ai mis un nouveau translit, mais il est plus sombre que l’original (le mien était foutu).
Il y a une nouvelle carte display pour l’afficheur dot. Le dot présentait une ligne manquante que j’ai réparée, il n’est donc pas neuf mais pas pompé non plus. Le plastique transparent devant le dot est griffé comme si on l’avait frotté avec un abrasif (le passer à la flamme devrait résoudre ce problème, mais je n'ai pas le matos ni l'expérience).
Les pieds étaient bloqués par la rouille, je les ai débloqués (dur, dur !).
J’ai repeint la lockbar car oxydée.
Électronique révisée par mes soins, il joue sans problème. Reste à prévoir une nappe qui va de la cpu au dot et qui fait parfois faux contact si on l’enfonce trop sur la prise mâle de la cpu. Piles déportées, cpu abîmées par des piles dans le passé du flipper, j’ai nettoyé cela il y a trois ans et depuis je n’ai jamais eu de pannes dues à ces légères traces d’oxydation.
J’ai installé des leds sous la plupart des inserts et derrière le translit. Une protection cliffy pour le trou central qui présentait des traces d’usure. Nouveaux autocollants sur les trois cibles, autocollant de la tombe encore à installer.
Remplacement d’un portique supportant le switch à l’entrée de la rampe de droite, ce n’est pas une pièce d’origine (Potc) mais fait l’affaire. Les rampes sont oxydées et j’en n'ai pas encore nettoyé cela.
Les plastiques : un est cassé, le grand transparent en haut à droite. Les autres plastiques ne sont pas cassés mais certains présentent des imperfections dans l’autocollant.
Les photos suivront quand j'aurai le temps
Bon flip à tous,
Ludo
At home : Theatre Of Magic, The Lord Of The Rings, Pirates of the Caribbean, Fireball II, Tales from the crypt et Mr & Ms Pacman
Arcade : borne "faite maison" tournant sur Emulation Station Raspberry pi 3
Déjà eu : Black Pyramid, Star Wars Data East,