RestaurationRestauration de mon BIG DEAL

Tout sur vos restaurations de flippers

Auteur du sujet
BigDeal

Restauration de mon BIG DEAL

Message par BigDeal » 04 juil. 2019 12:30

Bonjour à tous,
Voici les photos de "la bête".
Vous verrez qu'il y a du boulot. Ca tombe bien, c'est ce que je recherche puisque c'est un passe-temps :jaw:

Ne me découragez pas directement.. .laissez-moi y croire un petit peu :facepalm: :Facepalm2:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai testé certaines bobines et elles donnent des résistances qui me paraissent correctes mais je dois m'appliquer un petit peu plus dans les mesures car mon multimètre affiche une valeur de résistance interne élevée (~4 Ohm) alors qu'il n'y a rien branché.

A bientôt

Pinhead
Moderateur
A été remercié : 11 fois

Re: Restauration de mon BIG DEAL

Message par Pinhead » 04 juil. 2019 20:00

Purée ! L'oxydation dans les circuits !!!
Alors déjà un conseil: PAS DE PAPIER DE VERRE ENTRE LES CONTACTS !!! JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!

Pour le reste on en reparlera (j'ai pas trop le temps aujourd'hui), mais effectivement, il y a du taf !

Tu as le schéma, c'est déjà une très bonne chose.

Un petit tuyau: pour rendre ces schémas plus lisibles, fais des copies des sections en fonction des différentes fonctions. Par exemple: Commande des bumpers, circuit de remise à zéro (souvent la première source de problèmes dans les EM), comptage du bonus, etc...

Pour ton multimètre: trois possibilités:
- Essaie en changeant les piles par des piles fraîches
- Si tu as des cordons bon marché, achètes-en de meilleure qualité
- Tu sembles un peu au courant (!) de l'électtronique, fabrique-toi un milliohmètre. C'est un petit montage très simple qui est super utile pour le dépannage des EM. Perso, je me suis aussi fait un testeur de continuité à seuil variable, car celui de mon multimètre sonnait jusqu'à des valeurs de 20 ohms, ce qui est trop élevé pour pouvoir distinguer un court-circuit d'un solénoïde dans un EM. A l'occasion, je posterai les schémas de ces deux appareils dans la rubrique technique
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

Tilapin
VIP

Re: Restauration de mon BIG DEAL

Message par Tilapin » 07 juil. 2019 18:48

ha ben là il y a du boulot !!! Quel beau défi que celui ci !!
:pinside:
Alain le Lapin
A la maison : Indiana Jones Williams, The Flintstones, Congo, Elvira and the Party Monsters, World Cup Soccer 94. Juke Box Vinyls Rock Ola 468 . Jukebox CD NSM hyperbeam. Bingo One ball
Image

Répondre Sujet précédentSujet suivant